Shelby GT350 Mustang 2015 : V8 atmo et 500 chevaux !

shelby-gt350-mustang-2015-video-photos

Avec l’arrivée de la Nouvelle Ford Mustang, nous vous avions dis qu’il faudrait garder un oeil sur les versions plus musclées qui arriveraient ensuite !

Voici donc la première arrivante, la mythique Shelby Mustang GT350 est de retour et c’est Ford qui s’en charge avec un moteur atmosphérique plus puissant que jamais ! La GT350 2015 s’équipe d’un V8 5.2 litres de 500 chevaux pour un couple maximum de 542 Nm, une transmission manuelle à 6 rapports, un différentiel à glissement limité. Les freins sont énormes avec des disques de 394 mm à l’avant et 380 à l’arrière associé à des étriers 6 et 4 pistons Brembo qui viendront soutenir le travail des pneus Michelin Pilot Super Sport spécifiques.

On notera également la présence du MagneRide, un système capable d’adapter la rigidité des suspensions en quasi temps réel. Ford annonce un très gros travail sur le châssis et un son digne de la légende Shelby.

On devrait certainement voir cette Shelby GT350 Mustang au Salon Automobile de Los Angeles d’ici peu !

The All-new Shelby GT350 Mustang CGI image

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.