Porsche 911 991 Carrera GTS

La gamme de la Porsche 911 s’enrichit d’une version GTS souvent décrite comme la version la plus homogène de la gamme.

2015-Porsche-Carrera-GTS-9

La recette d’une GTS est simple : on prend la version S, on y ajoute une esthétique très subtilement revue, une poignée de chevaux supplémentaires et des ajustements sur le châssis.

Le flat-6 3.8L gagne 30ch et développe désormais 430ch et est associé au choix à la boite manuelle 7 rapports ou la PDK 7. Le choix est aussi possible entre 2 et 4 roues motrices. Les performances sont de haut vol, avec 4.0 secondes de 0 à 100km/h pour la coupé en PDK tandis que tous les modèles dépassent les 300km/h en vitesse maximale.

Par ailleurs, notons l’adoption en série du PASM (suspensions actives) qui abaisse la voiture de 10mm, et du Pack Sport Chrono. Des jantes spécifiques à écrou central de 20 pouces et des voies arrières légèrement élargies complètent le « traitement » GTS.

Les Porsche 911 Carrera GTS seront disponibles dès novembre prochain en Europe.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.