Gran Turismo 6 : MAJ 1.12 avec la GTR Nismo et le circuit de Sierra

Cela faisait longtemps que l’on attendait le nouveau circuit de Sierra dans Gran Turismo 6. Le voici accompagné de la Nissan GTR Nismo et divers ajouts !

gran-turismo-6-maj-1.12-circuito-de-la-sierra

Je vous joins le communiqué officiel qui résume assez bien les choses :

Vision Gran Turismo
La « Toyota FT-1 Vision Gran Turismo » est disponible. Le concept de la FT-1 flirte avec la perfection dans cette nouvelle version, dont les caractéristiques ont été retravaillées spécialement pour la compétition.

Une fois la mise à jour installée, vous pourrez acheter la voiture depuis l’option Vision GT de la section VOITURES de « Ma Maison ». Pour une durée limitée, vous pourrez aussi vous procurer la voiture en terminant un tour du nouvel événement saisonnier (peu importe votre temps).

Rallye chrono Sierra
Le « Rallye chrono Sierra » vient d’être ajouté à la section ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX dans « Ma Maison ». Sur le premier long tracé du « Circuito de la Sierra », inspiré de la région de Ronda, en Espagne, les joueurs tenteront de terminer un tour dans le temps imparti.

Franchissez les points de passage pour gagner quelques secondes supplémentaires et remontez au classement pour augmenter votre niveau de combo. Votre score dépendra de la distance parcourue. Il existe d’autres façons d’améliorer votre score, essayez de toutes les trouver !

Partie rapide
Partie rapide a été ajoutée à la section EN LIGNE de « Ma Maison ». Une fois l’événement sélectionné, les joueurs seront immédiatement associés à d’autres utilisateurs à travers le monde pour une partie en ligne simple et rapide.

De nouveaux véhicules sont disponibles
Les voitures suivantes ont été ajoutées à l’option Concessionnaires de la section VOITURES, sous « Ma Maison ». Vous les retrouverez également sous l’option Voitures recommandées de la même section :

– Toyota FT-1 graphite
– Nissan GT-R NISMO ’14(*)

*Les joueurs ayant participé aux qualifications en ligne de la « GT Academy 2014 » recevront cette voiture sans frais supplémentaire.

Ajout de jauges supplémentaires
Il est désormais possible d’installer des « Jauges supplémentaires » depuis l’option Pièces personnalisées, dans la section PRÉPARATION ET ENTRETIEN de « Ma Maison ». Sélectionnez jusqu’à 3 instruments parmi : « Compteur d’accélération », « Jauge température d’eau », « Jauge température d’huile », « Compte-tours », « Compteur », « Jauge pression d’huile », « Voltmètre » et « Jauge carburant ».

Nouvelle compatibilité volant
Le THRUSTMASTER® T300 RS est officiellement et entièrement compatible avec Gran Turismo 6. Il est possible d’assigner les commandes de la catégorie Volant sur l’écran Options du MENU (accessible en appuyant sur la touche START).

Le retour de force est désormais ajustable depuis le menu Options rapides
– La valeur Retour de force, qui ne pouvait jusqu’à présent être réglée que depuis la catégorie Conduite sur l’écran Options du MENU, peut maintenant être modifiée depuis les Options de conduite du menu « Options rapides », qui s’affiche avant chaque course.
– De plus, l’intensité du retour de force, qui ne pouvait jusqu’alors être réglée que sous Retour de force, peut maintenant être modifiée indépendamment grâce aux curseurs Couple max. du retour de force et Sensibilité du retour de force : définissez l’intensité du retour dans les virages extrêmes et la sensibilité du volant en position neutre.
– Le retour de force est ajustable sur des manettes de type lock-to-lock sur 200°, telles que la Driving Force™ EX.

Autre
– L’assistance moteur de la Toyota TS030 Hybrid ’12 a été modifiée. Puisqu’elle ne fonctionne que lorsque la voiture est à plein régime (au-delà de 80 %), le moteur n’entre plus en action à régime moyen dans les virages.

 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

16 Comments

  1. Bond

    16 septembre 2014 à 7:30

    Aie aie quelle déception ce circuit : pas vraiment beau et chiant à mourir !!! Et les IA … Des plots roulants !!!

    GT6 commence à souffrir des Performances de la PS3 par rapport aux nouvelles machines.

    Il est temps de passer à autre chose.

  2. gamelle71

    16 septembre 2014 à 7:53

    le nouveau circuit est franchement sympa une fois son tracé assimilé !!

    le plus dommageable dans cette mise a jour, c’est la refonte de la gestion du retour de force pour les volants ………….., là, c’est une grosse catastrophe le truc immonde qu’ils viennent de sortir !!!
    Hormis les grosses voitures de courses qui ne semblent pas touchées, pour les autres , on a la très désagréable impression de ne plus avoir de retour de force tellement le volant devient léger entre nos mains ( j’ai même cru un moment que c’était mon volant qui était en panne !!!)
    Et même en trifouillant les paramètres dans le jeu , impossible de revenir a un réglage approchant le ressenti d’avant cette horreur !!!!
    Heureusement qu’il y a ce super circuit pour atténuer un peu la grosse frustration de ce changement de réglage ( et au vu de ce que j’ai pu lire dans pas mal de forum GT , cet avis est fortement partagé !!!)

  3. Mrkarate

    16 septembre 2014 à 8:05

    Aujourd Hui ,entre la demo de forza horizon 2 et cette update (gt6 1.12) c’est la fete pour le sport automobile sur console !!!!

    Perso , j’adore ce nouveau circuit,technique,rapide et assez beau pour de la ps3 ( et pourtant j’ai une ps4 et une xboxone avec forza 5 !!! ).

    La nouvelle gtr nissmo est juste un regal a conduire d’ailleur j’avais oublie a quel point gt6 etait excellent a la conduite …
    Merci PD

  4. STIG26-07

    16 septembre 2014 à 11:33

    Alors pour avoir essayé ce nouveau circuit, j’adére pas trop, ça fait un peu toscane avec beaucoup de virages à l’aveugle et trés bosselé. Il va pas être évidant à mémoriser! Il est pas vraiment beau je trouve comparé au redbull ring (qui est exellent avec la nouvelle nismo!!!) Beaucoup de clipping, des décorts pas super détaillé et certains arbres plutot proche trés simplistes. Pour moi il est pas du niveau des derniers c’est sure. Pour la question du racalibrage de retour de force avec le T500, n’ayant pas touché depuis longtemps je ne m’éxprimerais pas. Mais quel pieds avec cette nismo arf 🙂 délicat pour le Ft-1 sur bathurst (traction control a 0)

  5. Bond

    17 septembre 2014 à 9:18

    @gamelle ,

    Tu utilises quelle version de firmware pour ton CSR élite ?.

    Moi je suis sur la version 757 , je vais faire un test ce jour pour comprendre le problème.

    A+ (je sais il y a le forum)

  6. gamelle71

    17 septembre 2014 à 12:18

    Bond, le « problème » ne vient pas du Fanatec , mais que celui ci est reconnu dans GT comme un Logitech et, apparemment, cette nouvelle physique du retour de force semble toucher bien plus fortement les Logitech( DFGT, G25 et G27 ) que les autres volants comme les Thrustmasters …………. a tel point que certains commencent a se demander si il n’y aurait pas une démarche marketing la dessous ( sachant que maintenant, c’est les Thrustmasters qui sont reconnus comme volants « officiels » ) !!!!!!!!

  7. gamelle71

    17 septembre 2014 à 2:46

    et pour mon Fanatec, j’étais bien en firmware 757 , mais par précaution, j’ai refais une init et remise a jour ……., toujours pareil dans GT6 !!!

  8. Bond

    17 septembre 2014 à 5:25

    Ok j’ai moi aussi fait un petit tour sur le forum de GTPlanet et j’ai pu me rendre de l’ampleur du phénomène !!!

    Bon et bien poubelle pour mon CSR élite !!!

  9. gamelle71

    17 septembre 2014 à 7:12

    a force d’y jouer , on s’y habitue ………… 😉

    et le ressenti n’est pas les même chez tous les joueurs , il est plus marqué chez des joueurs qui , comme moi, y ont jouer la veille de la mise a jour et pour qui le changement a été flagrant après
    D’autres qui n’avaient pas touché le jeu récemment n’ont pas été aussi « choqués » par ce changement !!

    avec le recul et un après midi passé dessus, je comprend mieux la modification apportée par Polyphony et elle va dans le bon sens concernant le ressenti de piste dans le volant ……………., mais ça aurait été encore mieux si la puissance du retour de force n’en avait pas été affectée 😉

  10. Bond

    17 septembre 2014 à 7:27

    C’est finalement assez rassurant , de toute façon pour moi , je pense que l’arrivée des nouvelles consoles et la sortie imminente de Project Cars sonnera le glas de mes nombreuses années de fidélité à GRAN TURISMO.

    L’arrivée de GT7 sera forcément un événement majeur sur la PS4 avec certainement son lot de nouveautés révolutionnaires

  11. STIG26-07

    17 septembre 2014 à 7:40

    La semaine prochaine pour le tokyo game show on peut esperer des news de ce gt7…

  12. gamelle71

    17 septembre 2014 à 7:51

     » L’arrivée de GT7 sera forcément un événement majeur sur la PS4 avec certainement son lot de nouveautés révolutionnaires  »

    Nouveautés et Gran Turismo , c’est deux mots qui ne vont plus guère ensemble ……. !!!!

    a une époque , ce fut vrai , maintenant ce n’est plus que du recyclage et pourtant je suis encore fan du jeu , mais pas complètement aveugle non plus 😉

    reste a voir ce que la concurrence va réellement proposer ………….

  13. Bond

    17 septembre 2014 à 9:02

    Oui !!!! C’est pas faux avec les épisodes PS3 les GT n’ont pas forcément apporté le petit truc qui les auraient rendu inoubliable comme ce fut le cas avec le 1.

    Par contre pour Project Cars si je me fis à la vidéo ci-dessous :
    http://youtu.be/-8QXf-D7dtY

    Avec une synchro aussi réussi entre le volant virtuel et le volant réel , peut-être que ce jeu m’apportera assez de plaisir pour attendre GT7 sans me languir !!!

  14. STIG26-07

    17 septembre 2014 à 9:12

    Quand on sait que sur gt7 y’aura encore des standards… soi prés de 1500 voitures, c’est facile! Mais combien dignes de la ps4? Graphiquement j’entends et que celles ci est leures physiques retravaillées avec les « technologies d’aujourd’hui. @ BOND, j’ai toujours approuvé cette synchro du volant sur project et driveclub 😉 ainsi qu’une vrai gestuelle et braquage complet du volant.

  15. JGTC

    17 septembre 2014 à 10:01

    Hormis le problème de retour de force, cette maj est plutôt bienvenue. Le nouveau mode rallye est assez fun, dommage qu’il ne soit pas proposé sur d’autres circuits.

  16. faburisu

    17 septembre 2014 à 11:35

    Le souci avec les volants Logitech à été patché… c’étais un bug , pas une stratégie marketing ou un complot gouvernementale…
    C’est parfois limite parano ce qu’on peu lire comme commentaire ici ( o O’)