Divine DS Concept : prête pour le mondial de Paris

Citroën a dévoilé un superbe concept car nommé Divine DS à découvrir en photos avant le Mondial Auto de Paris.

concept-divine-ds-photos-citroen (1)

Aujourd’hui DS devient une marque à part entière et le fait savoir avec la Divine DS Concept. Un exercice de style qui donne certainement des idées sur les prochaines orientations de cette nouvelle marque française visant le haut de gamme français.

La face avant reprend un style que l’on avait déjà aperçu sur la DS 5LS R ou le Concept Wild Rubis mais ici la calandre intègre une grille formé de pièces chromés en forme de diamants et les phares utilisent la technologie laser. Sans trop s’avancer on peut penser qu’elle annonce la prochaine DS4.

concept-divine-ds-photos-citroen (3)

La Divine DS Concept a été réalisé en collaboration avec de grandes maisons de la mode, elle propose 3 thèmes. Male propose une aliance entre cuir et fibre de carbone, Parisienne Chic se dote de cuir ivoire, soie et cristal, enfin Fatale Punk est fait de cuir noir et d’inserts Swarovski. Ces 3 thèmes sont interchangeables et il suffirait de 15 minutes pour modifier le style de sa DS Divine Concept.

concept-divine-ds-photos-citroen (4)
Enfin côté motorisation, la DS Divine Concept profite du moteur de la Peugeot RCZ R (notre essai vidéo), le 1.6L THP de 270 chevaux ! Finalement la DS4 R que l’on attend depuis si longtemps sera peut être pour la prochaine génération.

concept-divine-ds-photos-citroen (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.