Premières images du Land Rover Discovery Sport

Land Rover continue de renouveler et moderniser sa gamme avec l’arrivée prochaine du Discovery Sport qui remplacera le Freelander.

Land-Rover-Discovery-Sport-2

En effet, le SUV Freelander va disparaitre pour être remplacé par le Discovery Sport, afin de s’inscrire dans la même logique de gamme que les Range Rover / Range Rover Sport. Il sera donc plus dynamique que son grand frère Discovery qui devrait être renouvellé prochainement lui-aussi.

Sur ces premières images, on découvre un style proche du très dynamique concept car Discovery Vision, mais on retrouve aussi un style très (trop ?) proche de celui des Evoque, Range Sport et Range.

A noter qu’il sera disponible dans une version 5+2, c’est à dire avec une troisième rangée de siège d’appoint afin d’embarquer 7 personnes. Il devrait aussi faire la part belle aux nouvelles technologies dans son habitacle, bien que nous n’ayons pas encore beaucoup d’informations à ce sujet.

Côté motorisations, il y a fort à parier que les 4 cylindres essence et diesel soient utilisés, même si un V6 pourrait venir au sommet de la gamme.

Nous devrions découvrir le Land Rover Discovery Sport au Mondial de l’Automobile de Paris 2014 en octobre prochain.

Land-Rover-Discovery-Sport-1 Land-Rover-Discovery-Sport-3 Land-Rover-Discovery-Sport-4

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.