Peugeot RCZ 2016 : de très jolies images !

Cavalino, illustrateur automobile pour blogautomobile nous propose de jolis rendus de ce à quoi pourrait ressembler une Peugeot RCZ 2.

peugeot-rcz-2-2016-cavalino (2)

Cavalino, illustrateur pour les copains du Blogautomobile a réalisé 2 rendus de ce pourrait être la prochaine Peugeot RCZ et je dois dire que j’aime beaucoup. Nous avions essayé la Peugeot RCZ R et la version RCZ THP 200 et le plaisir était là.

Depuis la semaine dernière on voit fleurir des articles confirmant qu’il y aurait bel et bien une 2ème génération de la Peugeot RCZ mais dans les faits, ce serait un peu plus complexe.

NOTRE ESSAI VIDEO DE LA PEUGEOT RCZ R

D’après le blogautomobile qui est aller chercher la déclaration complète de Maxime Picat, le boss de Peugeot, les choses sont un peu moins définitives que ça. Oui une deuxième génération de Peugeot RCZ est une possibilité, mais qui devrait dépendre de la demande. Si j’ai bien saisi, la déclaration de Maxime Picat consistait à dire, qu’ils avaient pris les devants sur les possibles attentes du marché. Ainsi si le marché est en demande d’un nouveau coupé, Peugeot sera en mesure de proposer une RCZ 2.

peugeot-rcz-2-2016-cavalino (3)

On arrive ainsi à ces 2 rendus proposés par Cavalino qui sont vraiment très réussis. Les proportions sur la face avant sont peut être un peu trop tendus par à rapport à la philosophie de la Peugeot RCZ première du nom. Je pense aussi qu’il y a un petit défaut de perspective qui joue mais je ne suis pas sûr. Comme pour la première RCZ, les flancs sont s’offrent des lignes très marqués et réinterprétées avec un nouveau dessin.

Enfin, le travail sur la face arrière est totalement plaisant ! Cavalino reprend l’inspiration de la Peugeot Exalt pour cette partie avec un résultat qui fait dans le neuf et s’intègre bien dans la ligne RCZ. On retrouve des feux en ligne qui sont liés par un bandeau noir qui vient intensifié le caractère. Sur la partie basse apparaît ce qui ressemble à un pseudo diffuseur remontant très et intégrant une double sortie d’échappement.

peugeot-rcz-2-2016-cavalino (1)

Le temps nous dira si l’on aura la chance de voir arrivé une seconde génération de Peugeot RCZ. En ce qui me concerne je suis totalement pour, vous l’avez compris.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

6 Comments

  1. Scuderia57

    24 juillet 2014 à 7:09

    Très joli l’arrière! Kwamé, tu voulais savoir d’où vient ce bandeau noir, il s’agit du dernier concept Exalt
    http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-exalt_concept/800×600/wallpaper_06.htm

  2. Kwamé

    24 juillet 2014 à 7:59

    Ah merci, c’était un détail qui ne m’avait pas marqué avec ces photos sombres. Je mets à jour, d’ailleurs d’ici quelques instants je vous poste une autre inspiration Peugeot !

  3. STIG26-07

    24 juillet 2014 à 9:08

    Trés simpa ces 2 rendus 😉 les feux arriéres avec ces 3 bandes rouges rappelent la nouvelles mustang. Donc la sorties d’une nouvelle version dépendra de la demande mais aux vues du nombre de modél actuel qu’on voit sur nos routes il y a de fortes probabilité que peugeot s’y affaire.

  4. dilemblue

    4 septembre 2014 à 12:19

    Jolie, une face avant EXALT serait encore mieux !

  5. dilemblue

    4 septembre 2014 à 3:32

    Coupé décapotable ?

  6. dilemblue

    2 janvier 2015 à 6:59

    Quelque centimètres en plus pour les passagers arrières ?