Une nouvelle Twingo RS ou GT en dévelopemment ?

Des photos d’un mulet de Nouvelle Renault Twingo laissent penser qu’une version « sport » est en préparation.

nouvelle-twingo-gt-rs-spyshots (4)

Autocar a présenté aujourd’hui des spyshots d’un mulet de Nouvelle Twingo en développement et qui pourrait caché une version GT ou RS de la Nouvelle Twingo. Difficile de parler officiellement de Twingo RS puisque Renault a plus ou moins annoncé qu’il n’y en aurait pas, la version actuelle n’ayant pas était un très gros succès. On peut alors penser à une version GT un peu hype.

De ce que l’on peut voir, cette version s’équiperait d’une double sortie d’échappement et des prises d’air sur l’aile arrière. La face avant est modifié pour une raison obscure au niveau inférieur du logo, il semble que la calandre soit différente pour laisser place à une grande prise d’air. A noter également les jantes arrières typées « sport ».

nouvelle-twingo-gt-rs-spyshots (1)
La Nouvelle Twingo que l’on devrait essayer en Septembre proposera à sa sortie un moteur TCe 90 et un SCe 70. On pense donc à une version turbo équipée au minimum de 100 chevaux et avec un style reprenant légèrement (pourquoi pas ?) les inspirations apportés par le concept Twin’Run. Autre question, l’équipe Renault Sport aura t-il posé ses mains expertes sur cette version ou le tout ne changera qu’au niveau de la motorisation et l’esthétique ? On aurait tendance à pencher pour la version plus soft.

Il va falloir être patient pour en savoir plus pour cette Nouvelle Twingo un peu plus épicée qui arrivera certainement en 2015 , à moins que Renault nous apporte des réponses au Salon Automobile de Paris.

nouvelle-twingo-gt-rs-spyshots (3)
nouvelle-twingo-gt-rs-spyshots (5)
nouvelle-twingo-gt-rs-spyshots (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

7 Comments

  1. STIG26-07

    24 juillet 2014 à 3:21

    Sur la premiére photo de ce POV ça me fait penser au juke de par ces proportions (capot haut, arriére ramassé) il y a un effet patau avec le train arriére (ces petites roues trop sur l’arriére et la portes sans « décochage » pour l’aile)

  2. Clem

    24 juillet 2014 à 5:38

    Ridicule la prise d’air en plastique sur l’aile arrière!! Le déclin de renault sport… ( RIP clio V6 )

  3. STIG26-07

    24 juillet 2014 à 6:17

    Les kits larges sont révolus!? Ya vraiment des personnes que sa intéresserait une RS pareil? C’est aseptisé à un point/fade estéthiquement/downsizing 🙁 bouahhh Comme tu dis Clem « rip clio V6… Il serait tellement plus intéressant/plaisant/jouissif… de proposé une version qui se rapproche du concept (bleu/orange avec le V6 de prés de 300cv) adapté pour un usage routier bien sur mais un peu dans l’idée de la megane RS 275 trophy sans radio/clim et tous ces artifices mais ne garderque le strict nécessaire pour des versions ultimes! Comme exemple la 458 speciale/superleggera bon je l’accorde là on est dans une autre sphére mais les petites sportives (je parle de vrai petites bombinettes) d’aujourd’hui sont fade je trouve, c’est que du marketing pour la plupart (exit focus RS/clio RS)

  4. Sonilka

    25 juillet 2014 à 5:38

    C’est moi ou les roues paraissent toutes petites ??

  5. STIG26-07

    26 juillet 2014 à 12:27

    On dirait que les roues arriéres font 1 pouce de plus. C’est vrai que ca fait rikiki et pas bien large.

  6. meE

    29 juillet 2014 à 6:42

    je me demande si les gens chez renault refléchissent un minimum …

    ne pas sortir de rs sur cette version parce que l’ancienne n as pas eu un grand succès …

    D accord si elle se ressemblais un peut , mais la on parle d un propulsion a moteur arrière turbo compressé , c est quand meme vachement plus attirant qu un 1.6 l de 133 chevaux qui exploite mal ces canassons …(au niveau du 0 à 100 km/h , pour le reste super chassis !)

    Comment renault a pu ce fié a l’ancienne version pour dire , boh on va surement pas en faire elle se vendra pas ^^ !

    Perso l ancienne j achète pas , mais si celle la sors en rs avec 140 ch (ou plus ça serait bien pour concurrencer une certaine abarth ss de 180 ch) elle fini directement dans le garage !!

  7. Fabien

    30 juillet 2014 à 9:25

    Ce que je trouve surtout bizarre dans l’histoire, c’est que de toute façon Renault Sport est en train de développer la Smart Forfour Brabus, donc niveau coût, faire la Twingo RS ça doit être très raisonnable.
    Mais bon, ça semble plutôt bien parti pour une RS si des protos roulent.