Novitec Rosso s’attaque à la Ferrari 458 Speciale

Novitec Rosso est le spécialiste de la préparation de Ferrari, et sans surprise la petite dernière, la 458 Speciale, se voit modifiée par le tuner allemand.

Novitec-Rosso-Ferrari-458-Italia-07

Comme souvent, Novitec est resté relativement soft esthétiquement, surtout comparé à ce que peut faire des Mansory par exemple. Le kit carrosserie se compose d’une lame à l’avant, d’un aileron ainsi que d’un diffuseur réglable électriquement, le tout en carbone bien sûr ! Cette panoplie est sensée améliorer la stabilité à haute vitesse. Notons aussi des jantes 21 pouces exclusives ainsi que des feux arrières teintés.

Techniquement, la 458 Speciale reçoit des petites améliorations : reprogrammation, zone rouge repoussée à 9.250trs/min et surtout une nouvelle ligne d’échappement, du collecteur jusqu’aux sorties. Cette ligne a pour particularité d’être en Iconel, un matériaux notamment utilisé en F1 qui participe à améliorer le son, les performances mais aussi d’avoir un gain de poids total de 21kg (toutes modifications comprises).

Au total, la puissance de cette 458 Italia Novitec Rosso est de 636ch et 572Nm de couple. Côté performances, nous savons simplement que 5km/h sont gagnés en vitesse de pointe.

Novitec-Rosso-Ferrari-458-Italia-05

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.