Nouvelle Opel Corsa : les photos et votre avis ?

Opel vient de présenter la nouvelle Corsa, un facelift intriguant dont on ne sait pas quoi penser.

nouvelle-opel-corsa-1.0-turbo-ecotec (11)

La Nouvelle Opel Corsa avait déjà en partie fuitée sur le net et c’est aujourd’hui qu’a lieue la présentation officielle. On découvre donc les photos du modèle 2014 et j’avoue ne pas trop savoir si cette face avant est réussie ou non.

En dehors des nouveautés esthétiques, Opel a également offert un nouveau châssis à sa Corsa pour un comportement sur route encore plus qualitatif. Il existe d’ailleurs toujours 2 versions de châssis : Confort ou Sport.

Nouvelle motorisation 1.0 ECOTEC Turbo

Opel suit la mode actuelle et arrive avec un nouveau moteur 3 cylindres de 115 chevaux en aluminium qui répond logiquement aux normes Euro 6. Il devrait offrir 170 Nm de couple dès 1800 tours par minutes pour une souplesse importante et s’associe de série à un Start and Stop.

nouvelle-opel-corsa-1.0-turbo-ecotec (10)
En fait, c’est peut être dans l’habitacle que ce facelift est le plus bénéfique avec un tableau de bord bien plus soigné que sur l’Opel Corsa précédente. On notera l’arrivée d’un écran tactile de 7 pouces permettant de contrôler le système multimédia, il est également compatible avec Androïd et iOS avec notamment la commande vocable, bon point.

A côté de ça, la Nouvelle Opel Corsa s’offre tout un tas de nouveaux équipements allant des phares bi-xénon, au détecteur d’angle mort en passant par une caméra frontale permettant de vous assister sur plusieurs points en conduite.

Mais ici la vraie question consiste à déterminer si oui ou non ce facelift est réussie et je vous avoue qu’à la fin de cette article, je ne sais toujours pas. On attend la version OPC !

nouvelle-opel-corsa-1.0-turbo-ecotec (3)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Tanguy Nicolas

    9 juillet 2014 à 10:07

    Elle fait un peu une Adam maxi. Perso j’aime bien !