La Ford Focus ST 2015 affronte Gran Turismo 6 !

Découvrez en vidéo si la Ford Focus ST est plus rapide dans la réalité ou sur Gran Turismo 6.

Pour la première présentation officielle au public de la Ford Focus ST 2015, Ford et Gran Turismo ont mis en place un petit événement sur la piste de Goodwood. C’est un affrontement entre le virtuel et le réel qui a lieu devant les spectateurs du Festival of Speed de Goodwood.

En effet, pendant que Ben Collins (l’ancien Stig) était au volant de la Focus ST 2015 sur la vraie piste, Krisztian Somodi était lui derrière un volant de Gran Turismo 6 pour une course synchronisée visant à déterminer qui serait le plus rapide. Je vous laisse découvrir dans la vidéo qui a été le plus rapide avec un écart infime !

Encore une fois, on notera l’importance de Gran Turismo dans le monde automobile aujourd’hui et qui montre très bien la proximité établie avec les constructeurs. Cela est un beau présage pour l’avenir avec notamment l’arrivée d’un championnat FIA officiel sur Gran Turismo.

video-ford-focus-st-vs-gran-turismo-6 (1)

video-ford-focus-st-vs-gran-turismo-6 (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    2 juillet 2014 à 3:39

    Petite anecdote en voyant la derniere photo, lors de la paris games week 2013, sony n’as même pas mi de T500RS sur ces bornes gt6 mais vieu driving force pro! Quel dommage.