McLaren présente la 650S GT3 à Goodwood !

McLaren GT, présente la 650S GT3, sa nouvelle voiture de course au look assez ravageur. Présentation des nouveautés et photos dans la suite

mclaren-650s-gt3-photos-prix (3)

McLaren GT présente une superbe McLaren 650S GT3 à Goodwood, une voiture de course qui succède à la 12C GT3 en apportant des améliorations sur plusieurs points.

Le premier constat est évidemment esthétique, la face avant inspiré de la McLaren P1 s’intègre quasi parfaitement sur cette version 650S GT3 notamment grâce aux ailes élargies. Les prises d’aires latérales prennent un nouveau profil et un nouvel aileron fixe en fibre de carbone fait son entrée. La géométrie des suspensions est entièrement revue avec des voies élargies de 52mm ainsi que de nouvelles roues et pneumatiques.

Le cockpit a été repensé pour offrir plus de confort au pilote et la structure tubulaire offre plus de places pour les jambes et la tête. Au rayon des nouveautés, on retrouve, le siège, le pédalier, la ventilation et le volant inspiré de la F1. Ils sont tous été modifiés pour améliorer la vie du pilote à bord du cockpit.

mclaren-650s-gt3-photos-prix (1)

La McLaren 650S GT3 produit 500 chevaux comme la version 12C GT3 pour suivre la réglementation FIA . On apprend cependant que l’électronique gérant le V8 de 3.8 litres a été amélioré et le moteur est associé à une nouvelle boîte séquentielle à 6 rapports.

Pour les propriétaires de McLaren 12 GT3, un upgrade pack sera disponible pour mettre leur voiture de course au goût du jour.

Le prix est d’environ 413 000€ (330 00£), 15 exemplaires devrait être produit d’ici le début de la saison 2015.

mclaren-650s-gt3-photos-prix (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.