Jaguar F-Type Project 7 : 567 chevaux de violence

Jaguar a officialisé la F-Type Project, sa voiture la plus puissante en série limitée et que l’on retrouvera à Goodwood !
jaguar-f-type-project-7-officielle-goodwood (12)

Jaguar concrétise son concept car Project 7 avec une version de production officialisée hier nommé F-Type Project 7. Un magnifique roadster voit donc officiellement le jour inspiré par la Jaguar D-Type et sa bosse asymétrique derrière le pilote.

La Jaguar F-Type Project 7 est incroyablement proche du concept car et l’on peut que saluer le travail opéré par la marque britannique. Il n’y aura que 250 modèles offrant 567 chevaux à partir du V8 de la F-Type R boosté de 25 chevaux, ce qui en fait la Jaguar la plus puissante commercialisée.

jaguar-f-type-project-7-officielle-goodwood (3)

On rappelle que parmi les spécificités de la F-Type Project 7, on trouve un pare brise raccourcie, un kit carrosserie en carbone modifiant toute la partie basse de la voiture, notamment avec un diffuseur arrière très agressif. Elle offre 2 places, un coffre et même un toit amovible.

La F-Type Project 7 perd environ 80 kilos en comparaison avec le roadster et devrait offrir 177 % d’appui aérodynamique supplémentaire. La transmission est sans surprise une boite automatique à 8 rapports. Il est évoqué un 0 à 100 inférieur à 4 secondes pour une vitesse maximal de 300 km/h. C’est la première production provenant de la Division Spéciale « Awesome » de Jaguar Land Rover, une belle surprise qui annonce du très bon pour la suite.

jaguar-f-type-project-7-officielle-goodwood (6)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.