La Focus ST restylée à Goodwood et dans Gran Turismo 6 ?

A l’occasion de sa présentation à Goodwood, la nouvelle Focus ST sera aussi fera aussi l’objet d’un jeu lié à Gran Turismo 6.

Le Festival of Speed de Goodwood approche à grand pas, et c’est à cette occasion que Ford présentera la version restylée de la Focus ST. Elle reprendra notamment les nouveautés esthétiques des berlines et break dévoilés en mars à Genève. Techniquement, ne vous attendez pas à des changements fondamentaux.

Mais ce n’est pas tout, Ford annonce dans son communiqué qu’il sera possible d’affronter la vraie Focus ST sur un stand Gran Turismo 6 à Goodwood. Néanmoins, il n’est pas clairement précisé si la voiture utilisée sera une Focus ST restylée (ce qui serait une nouveauté dans GT6) ou le modèle « actuel » déjà présent dans le jeu.

Affaire à suivre !

Global Reveal for New Ford Focus ST at Goodwood Festival of Spee

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

12 Comments

  1. STIG26-07

    24 juin 2014 à 3:26

    Peu être une RS

  2. Fabien

    24 juin 2014 à 3:50

    Sauf énorme surprise, la RS est encore loin de sa sortie à priori.

  3. gamelle71

    24 juin 2014 à 4:10

    probablement une nouveauté ajoutée en même temps que la mise a jour du tracé de Goodwood dans GT6 , annoncée a demi mots depuis quelques temps déjà …. 😉

  4. gamelle71

    24 juin 2014 à 4:24

    en fait, elle ne serait pas ajoutée au jeu si on lit le communiqué officiel :  » the new Focus ST will compete in real time against the Focus ST featured in the Gran Turismo®6 game for PlayStation®3. »

    en fait , la nouvelle Focus ST fera un chrono réel qu’il faudra ensuite battre dans le jeu avec la version actuellement présente !!

  5. KaZeY

    24 juin 2014 à 5:45

    Je pensais comme toi au début gamelle, mais ce serait bizarre que Ford souhaite voir sa « nouvelle » ST battue par « l’ancienne »

  6. gamelle71

    24 juin 2014 à 5:58

    elle sera « forcément » battue …….. !!!!
    les chronos « virtuels » sont systématiquement plus rapides que la réalité pour la simple et bonne raison que l’on peut y prendre tous les risques possible, vu que l’on n’y risque pas sa vie !!
    dans le jeu, tu tape un mur, tu t’en fout, tu continue ……….. , dans la réalité par contre ……. !!!

  7. Muhammed GTR

    24 juin 2014 à 8:13

    Mdrr sont marrant ceux qui melange la réalité et le virtuel.

  8. gamelle71

    24 juin 2014 à 9:32

    Mdrr …. , sont pitoyables ceux qui la ramènent en permanence avec une argumentation aussi pertinente que détaillée …. !!!

  9. Mrkarate

    25 juin 2014 à 9:19

    +1 gamelle

  10. STIG26-07

    25 juin 2014 à 12:37

    Pas si marrant (con) que ça! Au fil des années, les developpeurs se rapprochent toujours plus de la réalité sans jamais l’atteindre (physique, graphismes, sons) et ça a été démontré mainte fois en vidéos sur différents jeux. On peut comparer ça à une hyperbole (pour ceux à qui sa parle…) la courbe n’atteindra jamais le mais s’en rapproche.

  11. gamelle71

    25 juin 2014 à 1:39

    @ STIG26-07
    physique, graphismes, sons …, c’est une chose, mais gérer aussi l’endurance des freins, la gestion de la pression des pneus avec la surchauffe …., ça serait déjà un gros plus si un jour un développeur se penchait aussi sur ces aspects ( il suffit de tourner occasionnellement ou régulièrement en vrai sur circuit pour se rendre compte a quel point ces paramètres sont aussi importants que la physique de pilotage et font varier le comportement d’un véhicule au fur et a mesure que la température augmente 😉 )

    Et il y a aussi et surtout le ressenti des G qui , a part les simulateurs  » de concours » montés sur vérins, sera toujours l’un des éléments principaux qui fera que l’on ne pourra jamais parler totalement de « réalisme » dans un jeu vidéo car le comportement d’une voiture ne se ressent pas qu’a travers un volant et des pédales 😉

  12. Bond

    26 juin 2014 à 8:32

    Vous vous compliquez la tête avec ce parallèle entre la réalité et le virtuel !!!!

    Arrêtez de vous faire des nœuds aux cerveaux !!!!

    Une simulation comme son nom l’indique ne fait que simuler , la réalité se sera toujours autrement plus impressionnant.

    C’est comme regarder une vidéo sur Youtube d’un tour de RollerCoaster et vivre l’expérience en live !!!!!!

    Par contre pour un jeu console , je trouve que GT6 est très agréable avec un bon volant , et je trouve que le défi Senna avec le kart est assez proche de la réalité pour la simple et bonne raison que le modèle physique d’un kart n’est pas très complexe du fait de l’absence de suspensions.