Forza Horizon 2 : Tout ce qu’il faut savoir avant l’E3 2014 !

IGN nous livre toutes les infos qu’ils possèdent sur Forza Horizon. On vous fait le compte rendu.

forza-horizon-2-teaser-video (1)

Demain nous découvrirons certainement la première vidéo de gameplay de Forza Horizon 2 lors de la conférence de Microsoft. Ce sera certainement l’occasion d’en apprendre plus sur le jeu mais sachez qu’IGN a déjà eu l’occasion de voir le jeu et nous apporte pas d’informations sur son contenu.

Les chiffres

  • environ 100h pour atteindre les 100% de Forza Horizon 2.
  • Plus de 700 événements.
  • jusqu’à 12 joueurs en multijoueurs.
  • Affichage en 1080p à 30 images par seconde.

La carte

forza-horizon-2-teaser-video

On sait déjà qu’il y aura une partie en France et en Italie. La map de Forza Horizon 2 sera 3 fois plus grande que dans le premier opus. Il y aura 3 fois plus de piste praticable et  là où dans la vraie vie on peut aller, dans le jeu on pourra également s’y rendre.

Comprenez qu’il n’y aura plus de barrières incassables qui limitaient l’accès aux champs, aux forêts ou aux vignes. En somme, la sensation de liberté devrait être décuplée grâce à cette carte bien plus grande et praticable. On y trouvera plus de chose à collecter, plus de choses à faire et plus de fermes secrètes qui renferment les voitures à collectionner.

Le Cross-Country

forza-horizon-2-screenshots-xbox-one (5)

Un nouveau mode de course fait son entrée dans Forza Horizon 2, il s’agit du Cross-Country. C’est assez intéressant puisqu’il y aura maintenant des courses off-road. Logiquement, puisque l’on peut maintenant couper à travers les champs, vous serez tenter de passer hors des sentiers battus pour vivre la folie des courses à haute vitesse.

La liste d’objectifs

forza-horizon-2-screenshots-xbox-one (3)
Avec les nouvelles possibilités qu’offrent la map, l’arrivée dans l’Europe du Sud il y aura de très belles choses à faire et à voir. Les développeurs en mettant au point le jeu n’ont pas cessé de découvrir des choses qui fallait absolument faire. Par exemple, foncer dans la fôret avec un Raptor en pleine nuit, ou se balader sur la côte en Ferrari 458 Italia.

C’est devant ce constat qu’a été mis en place la liste d’objectifs qui vous demandera d’utiliser une voiture spécifique à un moment et un endroit définis par les développeurs. Ça risque d’être intéressant et de nouveaux objectifs seront ajoutés via des mise à jour.

Le multijoueurs

Dans le premier Forza Horizon, l’expérience online était complètement à part et permettait à 8 joueurs de se retrouver sur la map mais sans traffic.
Au niveau du online, les développeurs de Playground Games ont souhaité offrir une expérience de passage quasi imperceptible entre le mode solo et le multijoueurs. De ce que je comprends vous pourrez très simplement vous retrouvez à jouer avec un ami avec un traffic synchronisé. Il faut voir en pratique comment cela se déroule mais ça pourrait devenir intéressant.

Il sera également possible de créer des clubs de 1000 joueurs. A la place du lobby habituelle que l’on peut retrouver dans certains jeux multijoueurs ici cela devrait se traduire par des « Car Meeting ». Un endroit où vous pourrez retrouver vos amis, échangez des livrées, attendre les autres en vous faisant de petites courses.

Les voitures

forza-horizon-2-screenshots-xbox-one (4)

Avec de nouveaux territoires à exploiter, preparez vous à voir de nouveaux véhicules dans le jeu. De quoi faire du off-road comme il se doit avec visiblement de bonne grosses machines. La diversité devrait donc être plus importante dans ce nouvel opus de la franchise de Playground Games.

On vous le disait il devrait y avoir plusieurs centaines de voitures et comme dans le premier Forza Horizon on retrouvera également les fermes cachés qui renferment des voitures sympathiques. Dans le premier opus, les joueurs trouvaient que toutes ces voitures étaient un recyclage de Forza 4.

Les développeurs ont entendus les joueurs et dans Forza Horizon 2 on devrait avoir plus de 50% des voitures qui n’auront jamais étés vus dans la série.

Drivatar, système de performance

Avec l’arrivée de Drivatar, le jeu en solo devrait comme pour Forza Motorsport 5 prendre une autre tournure. Les adversaires seront très proches de vos amis, que ce soit au niveau des voitures qu’ils utilisent, les livrées, et surtout la manière dont ils conduisent. A en croire IGN, l’expérience prend effectivement une nouvelle tournure avec Drivatar. Les adversaires ont des comportements qui leur sont propres, certains sont plus adeptes de la conduite à risque près des civils que d’autres, etc…

Enfin les développeurs semblent avoir voulu apporté une des forces de Project Gotham Racing qui étaient son système d’analyse de votre conduite et qui à la fin d’une course vous offrait de véritable récompense combien même vous avez terminé en bas de tableau. Parce que la conduite avec style ça compte !

Verdict

On attendra d’en voir plus mais il est fort probable que ce Forza Horizon 2 soit un jeu à ne louper sur Xbox One. Sur la très bonne base qu’était le premier, les développeurs semblent avoir ajouté les avantages de la next-gen et corriger les petits défauts du premier opus. La fin d’année s’annonce très intéressante pour les fans de jeux de course visiblement.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

11 Comments

  1. Laurent_X

    8 juin 2014 à 7:40

    The Crew en propose plus que ça , rien que par la carte.
    Le premier il parlait des 2hs je crois d’un bout à l’autre alors qu’il faillait 20 minutes en vrai…

  2. stephane

    8 juin 2014 à 8:36

    Hâte de voir la carte mais c’est vrai que the crew a l air exceptionnel niveau taille de la carte

  3. ZeBigK

    8 juin 2014 à 8:53

    C’est vrai pour The Crew, j’essaye de taner les développeurs qui sont français pour aller les interviewer mais pas de réponse. Il faut que je fasse l’article dessus, y a eu pas mal de gameplays.

  4. Tannerkid

    8 juin 2014 à 9:12

    Il y a vraiment de la place pour ce type de jeu, dommage qu’Atari n’ait pas eu assez confiance en TDU 2 à l’époque. A voir si The Crew sera à la hauteur, ne comptant pas acheter de Xbox One…

  5. Muhammed GTR

    8 juin 2014 à 10:02

    Les possesseurs de ps4 a la recherche d’un jeu equivalent a forza sur leur console mdrr, the crew ? C’est une version next gen de fuel avec des vraie licences, ce jeu ne va pas aller loin meme si la carte est immense .

  6. ZeBigK

    8 juin 2014 à 10:21

    @Muhammed: Je comprends pas l’intérêt de tes piques aux possesseurs de PS4. Surtout qu’ à l’heure d’aujourd’hui on ne sait pas grand chose de The Crew et de Forza. L’approche est à mon sens bien différente mais c’est une très bonne chose qu’on est des jeux différents.

  7. Muhammed GTR

    8 juin 2014 à 11:16

    Non mais relisez vos commentaires , au lieu de commenter a propos du jeu vous parlez de the crew , peu d’informations ? On a des gameplay et tout tout de meme et pour te dire meme Forza horizon 1 est nettement mieux , le trailer etait juste abusé.

  8. Gene0n

    8 juin 2014 à 11:30

    La seul chose que je demande,c’est un mode Freeride comme Test Drive Unlimited, pas un lobby comme le 1 *.*

  9. Vatgarer

    9 juin 2014 à 12:06

    Moi je pense que les mecs qui ont acheté une PS4 n’ont pas forcément envie de voir un équivalent de Forza débarquer sur leur machine.sinon ils auraient optés pour la Box one…enfin je dis ça je dis rien…

  10. ZeBigK

    9 juin 2014 à 12:08

    @Geneon: Théoriquement c’est ce que le jeu devrait proposer.

  11. Tannerkid

    10 juin 2014 à 3:33

    Muhammed GTR -> Pourquoi ajouter un débat puéril One/PS4 alors que personne n’en a parlé au moment où tu as commenté ?

    Vatgarer -> Un équivalent de Forza, non (il y aura GT), mais un équivalent de Forza Horizon pourquoi pas ? TDU étant visiblement mort le seul représentant du genre (TDU-Like si je puis dire) sera The Crew, et comme le souligne très délicatement Mauhamed, The Crew est loin de s’annoncer comme une franche réussite (même si perso je reste client).