Une Ariel Atom 3.5R pour la police anglaise !

La Police Anglaise a une nouvelle voiture et pas n’importe laquelle, une Ariel Atom 3.5R boosté à plus de 300 chevaux.
ariel-atom-3.5R-police-photos (2)
T
rès gros kiff de la part d’Ariel qui a développé cette Ariel Atom de chasse. Elle est basée sur la l’Atom 3.5R qui développe 355 chevaux permettant toujours à la police de terminer son café avant de débuter une poursuite puisque le 0 à 100 km/h ne nécessite que 2,6 secondes !

En réalité, cette Ariel Atom 3.5R ne sera pas réellement utilisé sur la route par la Police Anglaise mais servira de promotion pour la campagne « Safer Rider » qui vise à sensibilisée les motards sur les dangers de la route. En effet en Angleterre il représente 1% de la population routière mais sont impliqués dans 20% des accidents mortels.

Le constructeur Ariel qui présentera une moto plus tard dans l’année, souhaitait participé à sa manière à cette campagne et sensibilisé sur le fait que la vitesse était une passion qui devait se pratiquer dans un environnements sécurisés et non sur route ouverte. Une initiative appréciable en somme.

Et quitte à en faire un objet de promotion, ils veulent pas nous sortir une vidéo bien cool avec ce petit bolide 🙂

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.