Audi A3 Clubsport Quattro concept : les photos au Worthersee et vidéos sur piste

Audi A3 clubsport quattro concept

Nous n’avions jusqu’ici pas eu l’occasion de vous parler de l’Audi A3 Clubsport Quattro Concept, il est temps de changer la donne.

Cette A3 Clubsport présage très certainement une Audi RS3 en version 5 portes et au vue du concept car, difficile de dire non. Sous le capot on trouve un moteur 2.5 TFSI développant 525 chevaux envoyé aux 4 roues motrices transportant les 1527 kilos. En terme de couple, elle offre 600 Nm entre 2300 et 6000 tours par minutes.

audi-a3-clubsport-worthersee (8)

Le 0 à 100 entre 3,6 secondes permis notamment grâce à la boite à double embrayage pouvant être commandé par les palettes au volant ou le levier avec une vitesse maximale de 310 km/h.

Petite spécificité de cet A3 Clubsport Quattro Concept, un aileron amovible servant au freinage. Il permet par exemple de gagner environ 12 mètres sur un freinage à 250 km/h grâce au gain d’appui aérodynamique sur l’arrière autorisant plus de frein sur le train arrière.

Pour le reste ce très joli concept car était exposé au Wörthersee 2014 et j’ai réussi à mettre la main sur quelques jolis photos de la bête pour vous. Des photos que l’on doit à Audi4ever et Carxmotor ainsi que des vidéos officielles sur piste, faites vous plaisir !

Audi A3 clubsport quattro concept

Galerie photos

Vidéos


Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    3 juin 2014 à 9:25

    S’ils pouvaient sortir la RS3 inspiré de ce concept se serait top. L’ancienne était fade je trouve et puis uniquement en sportback 🙁 3,6 pour le 0 à 100 c’est ce que fait une ENZO!!! ^^