Drift Challenge Touge Slide 2014 aux 7 Laux

Le drift reste une discipline assez peu représentée en France, et une épreuve dans la station de ski des 7 Laux a attiré notre curiosité !

C’est la deuxième édition du Drift Challenge Touge Slide qui regroupe quelques drifteurs professionnels dans une épreuve sur la route menant au sommet d’une station de ski. Nous étions lors de la première journée du samedi pour les entraînements, avec des conditions météo pas exceptionnelles (brouillard, froid) mais heureusement sans pluie.

Le plateau présent n’était malheureusement pas extraordinaire, en nombre un peu réduit, et avec peu de « top niveau ». Néanmoins, le spectacle a été assuré par un trio de polonais avec des M3 E30 swappée qui assuraient des passages avec des angles de fou, un son impressionnant et un nuage de fumée qui participe beaucoup à l’effet visuel. Notons aussi le français avec la Nissan « rose » qui assurait un sacré spectacle aussi. Pour le reste, c’était plus inégal, mais néanmoins très plaisant à regarder.

Au global, l’événement est encore un peu petit mais a du potentiel avec un tracé court permettant de beaux passages avec un cadre superbe (sauf quand on est dans le brouillard ! 🙂 ), l’organisation plutôt bien même si les navettes obligatoires pour faire 200m entre le « parking » et la piste posait quelques soucis d’attente. On attend la prochaine édition avec impatience !

Place aux photos :

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-09

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-01

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-11

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-15

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-02

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-16

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-05

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-13

2014-Drift-Challenge-Touge-Slide-07

Et une petite vidéo filmée complètement à l’arrache pour illustrer :

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.