Caterham Seven Kamui Kobayashi Edition

Caterham met en avant son pilote de F1 Kamui Kobayashi en lui dédiant une série limitée de la Seven destinée au marché japonais.

Caterham-Seven-Kamui-Kobayashi-03

On aurait pu s’attendre à une version surpuissante, digne d’une F1 de route mais la réalité est plutôt à l’opposée. La version Kobayashi est basée sur la 250R qui est motorisée par un « petit » 1.6L Sigma d’origine Ford. Il développe 125ch et est associé à une boite manuelle à 6 rapports ainsi qu’à un différentiel à glissement limité.

Toujours très légère, cette Caterham devient en plus une monoplace pour grappiller quelques kilos et se permet d’atteindre les 100km/h en seulement 5.9 secondes pour une vitesse maximale de 196km/h.

Esthétiquement, on reconnaîtra l’édition Kobayashi à son unique siège, mais aussi à sa robe verte et noire et ses éléments en carbone vert comme le tableau de bord signé par le pilote.

La Caterham Seven Kamui Kobayashi Edition sera vendue à seulement 10 exemplaires au Japon contre ¥6.000.000, soit un peu plus de 43.000€.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.