Seat Ibiza Cupster : concept car plaisir !

Seat présente un concept car orienté plaisir nommé Ibiza Cupter ou Cupra Roadster. A découvrir en détails et photos ici.

photos-seat-ibiza-cupster (2)

Seat a décidé de se faire un kiff et de découper l’Ibiza Cupra. Je ne sais pas vous mais je trouve le rendu en image un peu étrange, toujours est-il que ce concept que l’on nomme Seat Ibiza Cupster est l’expression de la Cupra en version Roadster. Ce concept car est prévu pour être présenter à l’occasion du Wörthersee, un événement organisé par le groupe Volkswagen. On pourra certainement se faire une meilleure idée.

La motorisation reste la même que sur la Seat Ibiza Cupra, à savoir le moteur 1.4 de 180 chevaux TSI couplé à la boîte à double embrayage DSG. L’Ibiza Cupster ne propose que 2 places assises et surtout n’offre aucun toit. Le pare-brise bas entoure l’ensemble de l’habitacle protégeant les passagers grâce à des sièges baquets rabaissés de 8cm par rapport à la Cupra originale.

L’intérieur s’inspire des versions de course Ibiza Trophy, cela donne une instrumentation minimaliste et une sellerie en Alcantara pour un esprit sportif. Le coloris « New Orange » a été spécialement conçue pour le Cupster et permet de contraster avec le revêtement gris à l’arrière. Le coloris « New Orange » a été spécialement conçue pour le Cupster et permet de contraster avec le revêtement gris à l’arrière.

photos-seat-ibiza-cupster (3)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.