Mercedes Classe C Break : vidéo, photos et infos

Mercedes-Benz dévoile la Classe C Break. Une version très réussie que l’on vous présente en photos et vidéo.

photos-mercedes-classe-c-estate-break (13)

Mercedes dévoile la Classe C en version break ou estate selon vos préférences. Il faut le dire, esthétiquement Mercedes semble réussir un beau coup avec ce break. Le design réussie à être extrêmement efficace et sans fioritures. Le tout dissimulant un habitacle digne de Mercedes, autrement dit avec tout un tas d’options.

Le coffre offre une capacité maximum de 1510 litres et de 490 litres avec les sièges en position normal. D’ailleurs les sièges se divisent maintenant en 3 parties (40:20:40) plutôt que l’habituelle 2/3 – 1/3 (40:60). Ceci offrant de multiples possibilités pour le rangement. Le tout pouvant s’agrémenter d’une option permettant d’ouvrir et fermer le coffre sans les mains, en passant votre pied près du pare choc arrière.

photos-mercedes-classe-c-estate-break (5)

Vous noterez qu’il existe une version permettant d’avoir l’étoile Mercedes sur le capot. Cette option est disponible avec la finition Exclusive qui offre une calandre luxe à la place de la calandre sport.

Pour le reste, la Mercedes Classe C Estate reprend ce qu’offre la berline avec des moteurs à 4 cylindres diesel allant de 115 à 204 chevaux. Une version diesel hybride est également disponible offrant 204 + 27 chevaux qui en combinaison annonce une consommation de 3,8 litres au 100 km:h.

Les moteurs essences BlueDIRECT existent en 3 version de 156 à 333 chevaux. Une version essence hybride sera également disponible plus tard 208 + 68 chevaux.

photos-mercedes-classe-c-estate-break (19)

Vous trouverez également différentes configurations de conduite allant de Confort au Sport+.  Une multitude d’assistance d’aide et de sécurité et de fonctions multimédia pour faire de vos instants à son volant une parfaite expérience. En somme, encore un véhicule qu’on aimerait tester et qui réussit à combiner le style au volume nécessaire à un break.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.