Nouvelle Mégane RS 275 Trophy : caractéristiques et photos

Renault Sport présente enfin la nouvelle Megane RS 275 Trophy. Celle qui devrait être sous les minutes au Ring.

nouvelle-megane-rs-275-trophy-photos (1)
Ca y’est la voila enfin dévoilée. Renault Sport nous dit tout sur la Nouvelle Megane RS 275 Trophy, celle que l’on soupçonnait de s’appeler 275R.

Parlons de suite de la motorisation, la nouvelle 275 Trophy garde le 2.0 litres essence porté ici à 275 chevaux et associé au châssis Cup. Juste ce qu’il faut pour passer devant la RCZ R en puissance chez les françaises. Le moteur offre 360 Nm de couple disponible entre 3000 et 5000 tours.
On retrouve également le train à pivot indépendant, le différentiel à glissement limité, un ES tri-mode RS Drive (dans le style Clio 4 RS certainement) et le système de télémétrie RS Monitor 2.0 basé sur le R-Link.

On le savait d’échappement est le fruit de la collaboration avec Akrapovic et le choix s’est porté sur le titane. Il permet ainsi de gagner en poids tout en offrant une nouvelle sonorité caractérisé comme plus rauque pour de plaisir.

Autre partenariat, l’arrivée de Öhlins, spécialiste des armotisseurs et qui pour cette série limitée Megane RS 275 Trophy propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track ». Comprenez qu’avec cette option, le conducteur pourra facilement régler ses amortisseurs de lui-même.

Autre opton, la présence de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Développé spécifiquement pour la Megane RS 275 Trophy.

Côté Style

nouvelle-megane-rs-275-trophy-photos (2)
Evidemment série limitée oblige, Renault Sport offre des éléments spécifiques propre à cette version. On retrouve un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine, un strip latérale « Trophy », ainsi qu’un damier filaire en bas de porte.

Un seuil de porte numérotée pour le côté exclusif de la série. L’échappement se dote d’un enjoliveur en carbone pour la canule de sortie, bien évidemment signé du logo Akrapovic.

En option des jantes 19″ « Speedline Turini » noire inspirée des Megane de compétition. Pour les sièges, des baquets Recaro en cuir et alcantara réhaussés de surpiqures rouges avec appui tête siglé Renault Sport. A noter que le volant, le soufflet de frein à main sont en alcantara.

Commercialisation

La Nouvelle Megane RS 275 Trophy sera commercialisé dans une vingtaine de pays. Pour la France, l’ouverture des commandes débute le 3 juin 2014 pour un prix de 38 000 euros TTC.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 16 Juin pour voir la belle à la chasse au chrono sur le Nurburgring.

nouvelle-megane-rs-275-trophy-photos (6)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.