Le prochain Need for Speed prévu pour 2015

C’est dans une lettre ouverte que Marcus Nilsson, Producteur Exécutif du studio Ghost Games nous en apprend un peu plus sur le prochain Need for Speed.

nouveau-need-for-speed-2015

Les plus puristes d’entre nous vont peut être voir une lueur d’espoir dans ce que j’ai à vous annoncer. Les développeurs de la série ont pris la décision de ne pas sortir de Need for Speed en 2014 pour s’offrir plus de temps en développement. D’après ses dires, l’équipe souhaitent offrir le Need for Speed que tout le monde attend, « le jeu qu’on mérite« . Et pour se faire ils leur faut du temps.

Pour une fois, on ne va pas se plaindre. On reste tout de même sceptique sur l’arrivée d’un véritable Need for Speed digne de ce nom, sortant de la facilité actuelle et offrant un véritable renouveau dans son gameplay. On attendra d’en savoir plus pour commencer à se prononcer mais gardons espoir camarades.

Je vous laisse avec la traduction :

Je voudrais tout d’abord remercier tous les joueurs qui, en choisissant Need for Speed Rivals, en ont fait un énorme succès mondial. Votre fidélité à Need for Speed nous oblige plus que jamais à nous surpasser.

Ici à Göteborg, toute l’équipe de Ghost Games est passionnée par la franchise Need for Speed, et Rivals n’était pour nous que la première étape. Notre raison d’être, c’est la réalisation de jeux toujours meilleurs et qui repoussent sans cesse les limites de la technologie et de l’innovation. Mais avant tout, nous faisons tout pour que nos jeux passionnent nos fans.
Outre le fait que le développement de notre prochain jeu de la franchise est déjà bien avancé, nous tenions à vous faire cette promesse : nous vous écouterons. Nous allons tout simplement vous offrir le jeu que vous nous demandez. Ce jeu, que vous aurez bien mérité, nous demande tout de même un certain temps.

Nous avons donc pris la décision de ne pas sortir de Need for Speed en 2014, pour mieux travailler et réaliser un tout nouveau Need for Speed, très novateur lui aussi, en 2015. L’expérience reposera sur des principes que, nous le savons, vous êtes nombreux à souhaiter.

Ceci ne veut pas dire que vous n’entendrez pas parler de nous d’ici là. Nous vous solliciterons régulièrement au cours des semaines à venir car nous aurons besoin de votre aide pour modeler l’avenir de Need for Speed. Votre participation nous permettra de proposer la jouabilité et les fonctionnalités qui vous plaisent et vous passionnent. Nous garderons toute notre capacité d’innovation sans jamais oublier notre amour des voitures et du plaisir qu’elles procurent.

Voilà, c’est tout pour le moment, mais surtout n’oubliez pas : ce n’est que le début. Nous avons hâte de vous accueillir dans nos échanges et nos conversations.

Marcus Nilsson

Producteur exécutif et directeur général de Ghost Games

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

26 Comments

  1. Gammaliel

    20 novembre 2014 à 7:11

    Mon dieux… Que c’est désespérant….

    Je ne vois que du « tuning » « néon » associé à « puristes » « retour aux sources »…

    Les Underground étaient très très fun (J’étais un des premiers à vouloir un jeu de tuning au début des années 2000) mais ce n’est pas la base de NFS !

    Le Hot Pursuit 3 (celui de 2010) était le seul vrai retour au source de NFS après les bouses Carbon, Undercover et compagnie.

    Alors vouloir du tuning, ok. Mais demander un retour au source en prenant l’épisode de la découverte comme étant LA base, c’est un manque flagrant de culture, et surtout, de volonté de se cultiver (autant résumé CoD à des Moab, trickshot et Cie en disant que c’est la base)…

    NFS Rivals n’était pas si mal. Bagnole de luxe, flic et paysage grandiose, ça c’est NFS !

    Mais malheureusement, EA suivra la meute de kikoo et les vrais fans l’auront dans le c..