Un tour du Mans 1956 en caméra embarqué !

Délicieuse trouvaille ce matin, embarquons dans une Jaguar en 1956 avec Mike Hawthorn qui commente en direct son tour du circuit du Mans !

Ce genre de vidéo, certainement connue auprès des fans, est une découverte pour moi. Techniquement, la caméra embarqué et le micro sur le pilote montre qu’avant nos GoPro, c’était quand même beaucoup plus compliqué d’offrir de telles images !

Bien sûr, ce n’est pas un tour à fond en pleine course, il y a des motos, vélos et autres voitures en face, mais l’image et son commentaire restent fascinants.

A voir, ou revoir. 🙂

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Cousin Jean Marc

    10 mai 2014 à 5:32

    Belles images petite info la friture que l’on entend est générée par les bougies d’allumage qui émettent des parasites d’ou la friture

    Merci pour ce document et du coupon voit la grande évolution du Mans et cela devait être assez dangereux de faire des essais sur route ouverte!!!