Démarrer une sportive : Chaque histoire a un début

Ce moment où l’on démarre notre voiture de sport est un rituel, avant d’écrire une nouvelle ligne à notre histoire avec elle. Voici un concentré de démarrages en vidéo qui fait du bien !

On a tous son petit plaisir en démarrant sa voiture, ce moment où le moteur s’éveille, parfois un peu bruyamment, avec un peu de « fumée » sortant des échappement signe que la bête est encore froide et qu’il lui faut un peu de temps pour être d’attaque.

Ma GT 86 par exemple démarre en restant assez haut dans les tours, puis descend son ralenti au bout d’une minute, sa façon de me dire « tu peux y aller ». Chaque voiture à sa façon de démarrer, et c’est bien ce que nous montre cette jolie vidéo où l’on écoute 33 voitures avec par exemple une Koenigsegg CCX, une Saleen S7, une GT40 et bien d’autres modèles d’exceptions.

Une vidéo sans grand intérêt à part celui d’un petit plaisir du soir, en attendant de démarrer sa voiture demain matin !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

5 Comments

  1. Tanguy Nicolas

    1 mai 2014 à 8:02

    J’adore !

  2. juste juste

    3 mai 2014 à 1:12

    simplement magnifique

  3. KaZeY

    3 mai 2014 à 8:07

    Haha ! De loin, j’ai cru que la photo en page d’accueil était un intérieur de GT86, je me suis donc dit que c’était peut-être Enfonde et sa Toy 😀 . Mais non, c’était juste une Ford GT avec une jolie brune…

  4. EnFonde6

    3 mai 2014 à 8:50

    @KaZeY : C’est quand même plus sympa, avoues-le 😛

  5. KaZeY

    4 mai 2014 à 1:55

    Ahhh oui, c’est sûr que le V8 est super envoûtant, et ne parlons même pas des talons aiguilles…