Gran Turismo 6 : Hommage à Senna avec une Lotus 97T en DLC

Cela fait aujourd’hui 20 ans que le grand Ayrton Senna a disparu lors du GP d’Imola. Polyphony Digital lui rend hommage en vidéo, ainsi qu’avec du contenu pour Gran Turismo 6.

La vidéo hommage baptisée « Ayrton’s Wish » a pour but de montrer le rêve de Senna pour venir en aide aux enfants. En effet, en plus de l’extraordinaire pilote, le pilote brésilien était acteur dans des actions en faveur des enfants, et une association continue son souhait. Il existe d’ailleurs un partenariat entre l’Ayrton Senna Institute et Polyphony Digital. Documentaire sympathique, mais ne vous attendez pas à voir une vidéo axée purement sur le sport automobile.

La bonne nouvelle pour les joueurs c’est que ce partenariat apportera du contenu dans Gran Turismo 6, et le premier élément est une belle surprise : la Lotus 97T arrivera dans GT6 en mai. Et pour ne rien gâcher, on nous précise que la mise à jour du jeu apportant le contenu Ayrton Senna sera gratuite !

La question est maintenant de savoir si les délais seront respectés, et s’il y aura plus qu’une monoplace : autre F1, circuit d’Interlagos…

Gran-Turismo-6-Lotus-97T-01
Gran-Turismo-6-Lotus-97T-02

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

9 Comments

  1. Laurent_X

    1 mai 2014 à 12:59

    C’est du tout bon ça ^^ , sinon c’est quand même silence radio sur les autres DLC , application et autres détails …qui étaient prévus depuis le début

  2. Bond

    1 mai 2014 à 6:02

    Je vais peut-être ressortir mon volant pour cette occasion en croisant les doigts pour les sons moteurs de cette fabuleuse et mythique F1

  3. juste juste

    1 mai 2014 à 11:57

    bond, por le son, t inquietes pas tu l a deja dans ta cuisine ou dans le placard, mixer ou aspirateur, ca depend de la cylindree que tu veux

  4. Rallyman

    2 mai 2014 à 10:21

    Sa valait bien la peine toutes ces critiques de forza et cette masturbation sur gt, oui les DLC arrivent les sons moteurs c’est pour bientot , les japonais c’est des gens qui ne font pas des paroles en l’air etc etc
    Juste LOL

  5. STIG26-07

    2 mai 2014 à 6:56

    J’irais plus loin dans le raisonnement. Avant de nous annoncer de nouveaux dlc, sortez nous celui prévu pour février (le circuit de 26 bornes au bord du lac qui est passé a la trappe…) et les visions gt par la même. Toujours aussi communicatif et ponctuel chez poly.

  6. Sonilka91

    3 mai 2014 à 5:34

    Parce que vous attendez encore les DLC pour GT6 ???? Ils sont passés à autre chose. Soit ils sont sur GT7, soit comme c’est la mode ces temps ci, ils preparent la version PS4 de GT6.

    J’ai adoré la serie GT. Mais PD se fout de notre gueule depuis trop longtemps. C’est en partie pour ca que je n’ai aps acheté GT6. Yamauchi est à la ramasse et quoi que dise la communauté, le mec continue comme avant. Qu’il ne s’etonne pas de voir GT6 moins se vendre que les autres opus.

  7. OoO

    6 mai 2014 à 10:50

    pour info, le mode online de GT5 s’arrête a la fin du mois, en conséquence Polyphony a mis en ligne un dernier événement saisonnier, dans lequel, en participant on peut remporter 6 voitures qui seront dispo sur GT6 courant Juin.
    Il suffit d’etre dans les chronos de l’événement.

  8. KaZeY

    6 mai 2014 à 12:22

    Merci pour l’info, c’est bon à savoir 🙂

  9. OoO

    3 juin 2014 à 9:51

    @kaZeY voitures (5) récupérées dans GT6 🙂