GRID Autosport annoncé : Pas de PS4/Xbox One

Codemasters annonçait récemment sur l’arrivée d’un nouveau jeu, et bien cela sera GRID Autosport, un jeu orienté plus simulation qui n’arrivera pas sur la nouvelle génération de consoles.

C’est donc la première information à retenir, les acheteurs de PS4 et Xbox One devront encore patienter pour avoir un nouveau jeu de course à se mettre sous la dent puisque Codemasters décide de rester sur PC, PS3 et Xbox 360. Ce n’est toutefois pas étonnant car le studio anglais est passé maître dans le recyclage de ses jeux (cf DiRT Showdown), et souhaite certainement amortir un peu plus son GRID 2.

Mais là où cela devient intéressant, c’est que cet opus Autosport est directement destiné à nous, amateurs de simulation. C’est en tout cas ce que l’on nous promet avec un jeu plus proche de la réalité dans son feeling général, sans toutefois vouloir être aussi pointu que les références PC du genre.

grid-autosport-pc-1398161360-004

Côté contenu, on annonce le retour des courses d’endurance (avec course de nuit), mais aussi du drift, des monoplaces, des voitures de supertourisme et des courses de rue. La progression du mode carrière devrait être semblable à celle de GRID 2. Autre point important, la vue cockpit sera de retour ici (alors, seulement 5% des joueurs l’utilisent les gars ??) !

Sortie prévue pour le 27 juin prochain. Ca sent le gros recyclage de circuits de GRID 1 et 2, ainsi que de F1 2013, mais la promesse d’un jeu axé sur la course pure reste séduisante. Affaire à suivre.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

3 Comments

  1. Kneda

    22 avril 2014 à 6:32

    Ca c’est c’est de la put*** de bonne nouvelle !!! Haaa je suis trop content 🙂
    Fabien, j’espère que tu as pensé à moi en écrivant cet article 😉

    J’ai hâte en tous cas !

    Top !

  2. STIG26-07

    22 avril 2014 à 6:35

    Un peu dommage et facil (business) de leur part de sortir un jeux basé sur un ancien quasi 1 an aprés les sorties des nouvelles consoles. Aprés… si certains sont comblés tant mieu 😉

  3. Kamuikaze

    23 avril 2014 à 6:03

    J’suis à moitié convaincu, c’est cool de revoir les F3 et une vraie volonté d’avoir un gros casting de race car + circuits mondiaux réels. Mais je sais pas y a un air de GRID 2 qui me dérange dans ce trailer (j’arrive pas à saisir c’est quoi, peut-être la mise en scéne, ou tout simplement les graphismes qui sont logiquement plus proche du 2 que du 1)