Pékin 2014 : Audi TT Offroad Concept

Nous vous parlions d’un Q4 Concept, mais finalement le nouveau concept car de SUV dynamique d’Audi se nomme TT Offroad !

Audi TT offroad concept

Il nous semblait bien que les sketchs officiels ressemblaient fortement à un croisement entre un TT MK3 et un SUV compact. Et bien voici qu’Audi décide tout simplement d’offrir une déclinaison Offroad de son coupé, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est visuellement réussi. A noter qu’avec 4.39m, il est d’une longueur similaire au Q3, tout en étant 8cm plus bas.

Sous le capot du TT Offroad, Audi propose une motorisation hybride avec 402ch de puissance cumulée. Elle est issue d’un 2.0L TFSI de 288ch ainsi que deux moteurs électriques : l’un est accouplé à la boite de vitesse pour renforcer l’action du moteur essence, tandis que l’autre envoie sa puissance aux roues arrières.

Audi TT offroad concept

Côté chiffres, Audi annonce un 0 à 100km/h en 5.2 secondes et une vitesse maximale de 250km/h. Et avec ces performances, elle n’oublie pas d’être sobre avec 1.9L/100km en consommation normalisée, avec en plus un mode tout électrique disposant d’une autonomie de 50km.

La question est maintenant de savoir si Audi proposera vraiment une version SUV du TT ou bien s’il sera plus classiquement nommé Q4.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.