La Megane RS sous les 8 minutes au Nurburbring ?

Renault Sport vient de lâcher un premier teaser nous indiquant un probable nouveau record au Nurburgring. Doit-on prévoir une nouvelle Megane RS ?

renault-sport-megane-rs-under-8

Très peu d’information pour le moment mais il semble que Renault Sport nous prépare quelque chose. Il y a quelques jours de cela, 2 Megane RS roulant à très bonne allure était repérées au Nurburgring, les rumeurs stipulait sur de possible tentative de récupérer le record que possédait auparavant la Megane RS Trophy. On rappelle qu’en 2011 un nouveau record en Megane RS était établie avec un temps de 8’07″97, ce qui en faisait la traction la plus performante.

Depuis, les choses ont un peu changés et la Seat Leon Cupra 280 s’est chargée de battre ce record avec un temps de 7’58″44, nous savons également que Honda prépare une Civic Type R que l’on a pu voir à Genève 2014 et dont l’objectif serait clair. Mais bien évidemment Renault Sport ne semble pas vouloir s’arrêter là et nous donne donc rendez le 16 Juin 2014 pour ce qui devrait sûrement être la présentation d’une déclinaison ultime de la Megane RS avec peut être l’appelation R26 au programme. Vont ils pousser plus loin que les 265 chevaux actuels ou s’en tenir à ce que l’on connait déjà ? On veut en savoir plus !

Pour le moment le mystère reste plus ou moins entier mais gageons que Renault Sport va continuer à distiller des petits indices ici et là jusqu’au 16 Juin 2014 pour ce fameux #Under8.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. PLZ

    17 avril 2014 à 2:02

    Pourquoi ne pas se faire un peu de pub pour cette version restylée en attendant la Mégane 4 RS? Sinon oui une édition spéciale rendant hommage à la R26R est une possibilité. J’imagine bien une Mégane RS Gordini. Tavares voulait à l’époque que ce nom reste mais soit associé à des sportives encore plus extrêmes que les RS.