Gran Turismo 6 : Mise à jour 1.06 le 7 Avril !

Gran Turismo 6 profitera bientôt de la mise à jour 1.06. Elle apportera notamment le système visualisation GPS entre réalité et virtuel à re-découvrir en vidéo.

Tôt ce matin est apparue une vidéo sur la chaîne officielle de Gran Turismo abordant le nouveau système de données GPS. J’attendais d’en savoir plus pour vous en parler et voila que les informations viennent de tomber.

D’après GTPlanet, la prochaine mise à jour 1.06 de Gran Turismo arrivera le 7 Avril 2014. Elle apportera le système « GPS Visualiser » que l’on peut voir en démonstration dans la vidéo ci dessus.

gran-turismo-6-maj-1.06-gps (1)

Concrètement le système permet de récupérer les données enregistrés par une voiture équipée d’un système GPS compatible et de les convertir en une vidéo de replay dans Gran Turismo 6. Le système sera intéressant pour les pilotes qui veulent affronter leur ghost personnel de la vraie vie dans le jeu. Plus loin, le système permettra aussi d’analyser sa conduite plus en profondeur avec l’analyse de la position de l’accélérateur et du frein sur la session.

En collaboration avec Toyota, Gran Turismo 6 est donc le premier jeu compatible avec le « Sports Drive Logger » qui est le système de télémétrie embarqué de la marque. On pense évidemment à EnFonde6 et sa Toyota GT86 récemment acquise 🙂

Je pense que nombreux seront les joueurs qui ne verront pas d’intérêt dans cette fonction mais d’un point de vue technologique il faut reconnaître que c’est une mise à jour intéressante pour les passionnés. Plus loin, Polyphony Digital pourrait profiter de ce système pour proposer des défis contre des pilotes célèbres tous les mois sur Gran Turismo 6 (on peut toujours espérer).

En dehors de cela, nous ne savons si cette mise à jour 1.06 apportera d’autres nouveautés. Nous vous tenons au courant si de nouvelles infos tombent !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

11 Comments

  1. gamelle71

    2 avril 2014 à 6:51

     » (on peut toujours espérer). »

    tu as hélas tout résumé dans cette seule phrase …….. !!!!!
    d’un point de vue technologique, leur truc est génial, mais ça ne touche que 0.00000001% des joueurs ……….. !!!!
    tout le temps et les personnes utilisées pour ce truc auraient mieux fait d’être affectées aux fonctionnalités annoncées a la sortie du jeu et qui, 4 mois plus tard se font toujours attendre ……….. sans qu’on en ai la moindre nouvelle !!!

  2. STIG26-07

    2 avril 2014 à 7:47

    Lamentable! Et le nouveau circuit aux oubliettes… je me répéte mais chez ploy ils ont vraiment une gestion des priorité et du temps pourri!!! C’est pas demain non plus qu’on aura un gt sur ps4 ou alors nous refaire le coup du prologue avec encore une foi, une nouvelle avancé téchnologique (les lunette type oculus rift. Super)

  3. Laurent_X

    3 avril 2014 à 4:51

    Je parie sur une annonce à L’E3 de GT6 sur Ps4 avec des meilleurs textures, 120 is ^^, car vu les ventes du titre sur Ps3… Juste 2 millions, il est clair que nombres de joueurs sont passer à la play4

  4. Bond

    3 avril 2014 à 9:40

    Oh !!! Je me marre , le système permettra d’affronter son Ghost réel suŕ GT6 !!!! La blague , quant on voit les temps stratosphérique réalisés par certains sur les événements online.
    Je crois qu’il faudrait au minimum un Sebastian Vettel ou un Loeb sur la vraie piste pour que le Ghost soit digne d’intérêt !!!!!

    C’est plus tôt l’inverse qu’il faudrait faire : intégrer son Ghost virtuel pour essayer de s’en rapprocher dans le réel et je parle même pas du risque de crachs ou de blessures existant dans le réel qui limitent encore plus une performance absolue !!!!

  5. pruvot

    5 avril 2014 à 3:02

    aucun interet je prefererais les courses d endurance ou le mode b-spec mes ces vrai que 4 mois apres moi qui et fini le jeux j attend des patch des nouvelle course mes un gps je voie pas l interet meme si ces une bonne innovations donc polyphony n ecoute pas les joueurs moi je suis passer a mxgp pou couper un peu 1250 course sur gt6 plus de 200 heure de conduite 50.000 km donc je retournerait dessus quand yaura des maj qui valent le coup pourtant j adore gt je suis un fan pure et dure depuis le debut mes la obliger de dire que je n acheterait plus un jeux qui nes pas finies .j ai entendue en mai que la f1 arriverait en hommage a senna j attend de voir .

  6. felipe

    5 avril 2014 à 6:14

    Trés clairement PoDi ce fou de la tronche de ces clients. 70 € pour une version béta codé avec les pieds.
    Record du monde de bug pour la partie multi, j’en passe et des meilleurs.
    Pour mon cas perso, et je pense pour beaucoup d’autres aussi, c’est le dernier GT que j’achete et je songe même à passer sur Xbox dans la mesure ou Sony cautionne cette arnaque record.

  7. gamelle71

    5 avril 2014 à 8:14

    Les détails de la maj sont sortis et c’est un grand moment de n’importe quoi -……….
    Ce truc est uniquement dispo pour les gt86/brz de courses rendues au Japon ( soit un vingtaine de voitures !!!) , en option à 900$, et ne fonctionne QUEsur 3circuits japonnais ( Suzuka, Fuji et Tsukuba)
    Bref, c’est totalement inutile !!!!!

  8. Julien

    7 avril 2014 à 10:05

    C’est facile de critiquer. En attendant pouvez vous citer un jeu qui offre un meilleur réalisme pour le gameplay, la physique de comportement des voitures. Niveau simulation de voiture je n’ai pas trouvé mieux, ni sur Xbox ni sur PC. Donc un grand merci à Kazunori en passant! 😉

  9. EnFonde6

    7 avril 2014 à 10:27

    @Julien : Ce que tu dis et que je partage en grande partie, ça n’empêche pas que ce qui a été annoncé n’est pas respecté (DLC, nouveau circuit, éditeur de circuit, Vision GT…), et qu’à nouveau on nous joue le coup du silence radio et des fonctionnalités complètement inutiles.

  10. felipe

    8 avril 2014 à 7:19

    @Julien Ce que tu dit est rai Julien, la physique et le gameplay de ce jeu sont exceptionnel. Mais a trop tirer la corde elle finie par lacher.
    Ce jeu à été sorti en vitesse avant noêl avant même d’être finalisé. Hors de question de louper la grand messe de noel et sont cortége d’acheteur.Une fois sorti, il est maintenant trés clair que les équipes de PoDi travaille sur GT7 sur PS4.
    Pour moi, GT6 à déjà été un GT5 prologue, au mieux une version béta de GT7.
    Alors pour calmer un peu les critiques un peu trop visible des acheteurs ont sort un « pseudo module GPS » qui ne sert à rien ni à personne.
    Maintenant que les actions de groupe sont autorisées en France il serait peu être bon de penser à une action contre PoDi pour tromperie. Mais ceci est une autre histoire……et ils le savent bien.
    Donc je confirme, pas de PS4 pour moi, pas de GT7 c’est fini.
    De plus, payer un jeu 70 € ET en plus payer pour jouer sur des serveurs en carton…….De qui ce moque t’on ?

  11. gamelle71

    8 avril 2014 à 10:13

    @ Julien

     » Niveau simulation de voiture je n’ai pas trouvé mieux, ni sur Xbox ni sur PC.  »

    sur Xbox, passont …., mais sur PC, tu n’as pas du chercher beaucoup car niveau simulation, il y a bien mieux et en plus grand nombre sur ces machines !!!!