Dakar 2015 : Peugeot roulera en 2008 DKR

Peugeot a confirmé qu’au Dakar 2015 sa présence en 2008 DKR et officialise également le nom de ses 2 pilotes.
Peugeot-2008-dkr-dakar-2015
L’intuition dont je vous faisais part un peu plus tôt était donc la bonne. C’est bien avec un Peugeot 2008 DKR que nous retrouverons la marque au lion sur les pistes de la célèbre course qui ne se déroule plus au Dakar. Pas de véritable photo pour le moment, il faudra encore être patient avant de voir cette 2008 de course.
Du côté des pilotes, nous savons maintenant qu’ils ne seront que 2, à savoir Carlos Sainz dont la réputation n’est plus à faire en rallye et plus surprenant Cyril Despres qui jusqu’ici avait participé au Dakar à moto avec 5 victoires à son palmarès.

carlos-sainz-peugeot-dakar-2015cyril-despres-peugeot-dakar-2015

Lors de la conférence de presse qui se déroulait en début d’après midi, Maxime Picat et Bruno Famin n’ont pas caché l’objectif qu’ils se fixaient, à savoir la victoire dès 2015. En 2013 Peugeot Sport avait déjà prouvé qu’il savait toujours y faire en matière de sport automobile avec un triplé aux 24 heures du Nurburgring et la fabuleuse ascension de Sebastien Loeb à Pikes Peak.

En attendant d’en savoir plus Peugeot nous propose une vidéo de 5 minutes dans laquelle vous pourrez entendre Carlos Sainz et Cyril Despres mais aussi revoir quelques images de l’époque glorieuse de Peugeot au Dakar.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.