Porsche Boxster et Cayman GTS

Les Porsche Boxster et Cayman n’ont pas eu le droit à beaucoup de déclinaisons afin de ne pas inquiéter la 911. Néanmoins, une version GTS plus puissante vient renforcer la gamme de la « petite » Porsche.

Cayman GTS

Esthétiquement, les changements restent discrets avec des pare-chocs revus, des feux à fond noir et de belles jantes 20 pouces qui les rapprochent du look de la 911 991. L’intérieur se pare de sièges sport avec du cuir et de l’alcantara.

Toujours placé en position centrale arrière, les Boxster et Cayman GTS reçoivent une petite cure de musculation, avec un surplus de 15ch et 10Nm tirés du flat 6 3.4L. Cela nous donne donc 330ch et 370Nm pour le Boxster ainsi que 340ch et 380Nm pour le Cayman. Tous deux sont disponibles en boite manuelle ou PDK à double embrayage.

Côté performances, le Boxster GTS effectue le 0 à 100km/h en 4.7 secondes avec une vitesse maximale de 281km/h. De son côté, un Cayman GTS ne demande que 4.6 secondes et peut atteindre 285km/h.

Sur le plan technique, peu d’évolutions si ce n’est une suspension abaissée de de 20mm.

Les deux versions GTS seront commercialisées en mai avec un prix de base allemand de 69.949€ pour le Boxster et 73.575€ pour le Cayman.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.