Genève 2014 : A la découverte des TT MK3, S1 et S3 Cabriolet

Le stand Audi tournait autour du nouveau TT et TTS, accompagné du brutal TT Quattro Sport Concept. Mais à côté de cela, beaucoup de S et RS récentes à découvrir !

Mais commençons donc par ce TT Quattro Sport Concept, dévoilé pendant que nous étions en route, surprise donc sur le stand pour nous ! Et je me vois encore dire à ZeBigK en arrivant sur le stand, voyant ce TT blanc au loin « ah tu vois, sans la calandre moche du S, il a de la gueule ce TT ! ». Et pour cause, avec ses ailes larges, ses prises d’airs, son aileron et son intérieur « racing », ce TT est absolument terrible ! Et on imagine sans peine que la version RS en sera très proche.

Geneve-2014-Audi-TT-Quattro-Sport-Concept-01 Geneve-2014-Audi-TT-Quattro-Sport-Concept-02

 

Du côté des version de série, nous avons beaucoup aimé l’élégance générale de ce TT qui n’est pas innovant mais a quand même un look plus moderne que la 2ème génération. Je reste néanmoins pas très fan de la calandre du S, le même avec une calandre plus noire, ou comme le Quattro Sport, aurait nettement plus de « gueule ». Et l’intérieur est magnifique (malheureusement aucune photo potable, l’intérieur était pris d’assaut…)

Geneve-2014-Audi-TT-01

 

Autre nouveauté, la S3 Cabriolet. Et j’ai beau ne pas aimer le fait qu’Audi ne se renouvelle pas dans son style, je dois avouer qu’à chaque fois, ça reste sacrément réussi en vrai.

Geneve-2014-Audi-S3-Cabriolet-02 Geneve-2014-Audi-S3-Cabriolet-01

 

Encore une S inédite avec la petite S1 Sportback. Un peu déçu sur celle-ci, je l’ai trouvée trop sage, surtout sans la bande noire entre les feux arrière qui enlève un peu d’originalité.

Geneve-2014-Audi-S1-Sportback-02 Geneve-2014-Audi-S1-Sportback-01

 

Autre nouveauté, plus anecdotique, la superbe RS4 Nogaro qui était accompagnée d’une séduisante RS2.

Geneve-2014-Audi-RS4-Nogaro Geneve-2014-Audi-RS2

 

Terminons par « le reste », avec S8, RS Q3 et RS6.

Geneve-2014-Audi-S8 Geneve-2014-Audi-RS-Q3 Geneve-2014-Audi-RS6-Avant

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    12 mars 2014 à 7:08

    Ils ont lancé une mode avec les feux à LED, leur calandre singleframe, et leur style classe et subtile.. Mais pour que le patron renvoie tout le monde à la planche à dessin en repoussant la sortie de la nouvelle A4 d’au moins 2 ans et du Q7 également, c’est qu’ils doivent être tellement perdu les gars! Entre évolutions minimes ou changement brutal de design, ça doit être chaud de succéder à ce style qui commence faire rager beaucoup de gens, j’aimerais pas être à leur place!