Gran Turismo 6 : MAJ 1.05 et toujours rien sur les DLC

Gran Turismo 6 s’est offert aujourd’hui une nouvelle mise à jour, mais ne voit toujours pas arriver les DLC attendus pour février…

toyota-ft-1-gran-turismo-6-photos (15)

En effet, le fameux circuit vu en vidéo qui semblait prévu pour février n’est toujours pas là, tout comme une nouvelle voiture du programme « Vision GT » que l’on espérait voir à Genève, tout comme les DLC que devait voir le jeu de manière régulière, tout comme l’éditeur de circuit ou le mode B-Spec.

Et c’est un petit peu dommage de continuer dans la voie de l’absence totale de communication et avec la crainte du non respect probable de certaines promesses faites aux joueurs. Et c’est d’autant plus dommage que Turn 10 étant en train de se tirer une balle dans le pieds avec les DLC de Forza 5, Polyphony Digital a un boulevard pour reconquérir le coeur des joueurs…

Bref, en attendant d’en savoir plus, voici le contenu anecdotique de la mise à jour 1.05, et qui est malheureusement assez légère en poids (comprenez par là qu’elle ne contient surement pas un circuit qui sera débloqué dans les jours à venir !)

Nouvelles fonctionnalités du salon ouvert
– [Contre-la-montre], [Défi dérapages] et [Course libre] ont été ajoutés à l’option [Type de course] des [Paramètres du salon] de l’écran « Paramètres de course ».
– Il est désormais possible de [Filtrer par performances] même si la [Méthode de sélection de la voiture] est définie par un [Filtre par constructeur] ou un [Filtre par catégorie].
– Il est maintenant possible de sélectionner des [Karts] dans les courses mono-type sur des circuits aux conditions « Météo : Variable ».
– Il est possible de consulter les « Paramètres des règles » dans la fenêtre de confirmation avant d’entrer dans un salon.
– Lorsque vous sélectionnez [Courir seul] dans les [Paramètres des qualifications], les autres voitures apparaîtront sous forme de lignes. En mode [Voir la course], seule la « Cible » apparaît, les autres voitures sont figurées par des lignes.

Ajout d’un Mode multi-écran
Une option [Paramètres multi-écran] a été ajoutée à la catégorie [Affichage] de l’écran [Options] du [MENU] (accessible en appuyant sur la touche START.)

Ajout d’une recherche par voiture
Une fonctionnalité de [Recherche de voiture] a été ajoutée à la section [VOITURES] sur « Ma Maison ». Il est désormais possible de rechercher une voiture suivant des paramètres spécifiques, chez les différents concessionnaires.

Équipement de course et couleurs individuelles
Vous pourrez ignorer le pack de couleurs complet et n’acheter que les teintes individuelles. Le prix de l’Équipement de course a été ajusté en conséquence.

Options de préparation étendues pour les karts
– Il est possible de régler les valeurs de [Contrôle de traction] et de [Force de récupération de patinage] sur l’écran [Options de conduite] des karts.
– Il est possible de régler la valeur [Équilibre des freins] sur l’écran [Paramètres des voitures]. Pour les karts standard, seul l’arrière peut être modifié. Pour les karts avec boîte de vitesses, vous pourrez régler l’avant et l’arrière.

Autres améliorations et réglages
– Une icône indiquant le « Bonus de connexion consécutive » (1 à 5 jours) a été ajoutée en haut de la page [Ma Maison] et sur la fenêtre de confirmation de prix au terme des courses.
– La valeur croissante des paramètres [Distribution du couple avant/arrière] sous [Paramètres des voitures] est passée de 5 à 1.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Mrkarate

    11 mars 2014 à 6:36

    Effectivement , pour les DLCs ( voitures , circuits ) , c est le désert de Gobi .

    Déjà quand sortant gt6 en même temps que la ps4 xboxone , ils sont passés quasiment inaperçu …..

    Ils doivent être tellement occupé avec gt7 qu’ils en négligent gt6 , dommage !!