Genève 2014 : Découverte de la Peugeot 308 SW

La version break SW vient compléter la gamme de la Peugeot 308 récemment élue voiture de l’année 2014. Nous vous proposons de la découvrir en détails avec vidéo et photos.

Le design

D’un point de vue du design, la 308 nous avait déjà séduit (voir notre essai) avec son dessin plus fin et élégant que sa devancière, aux accents allemands diront certains. Et bien pour cette version SW, nous sommes dans la même veine avec un design classique, sobre mais finalement élégant.

Geneve-2014-Peugeot-308-SW-03

L’habitacle

A l’intérieur, la planche de bord est reprise de la berline, et c’est tant mieux. Les places arrières sont accueillantes surtout dans les versions présentées avec un intérieur cuir, et l’énorme toit panoramique qui apporte une luminosité franchement agréable.

Geneve-2014-Peugeot-308-SW-Interieur-03

Le coffre

Et terminons par le coffre, qui est assez énorme avec un volume annoncé de 610 litres qui sont en réalité 556 litres + 54 litres d’un astucieux rangement placé sous le coffre. Si l’on rabat la banquette, le coffre passe même à 1660 litres, de quoi dormir dans la voiture.

 Geneve-2014-Peugeot-308-SW-Coffre-02

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Antoine

    15 avril 2014 à 9:27

    Je trouve que l’intérieur est plutôt réussi mais c’est le design qui fait pencher la balance dans le bon sens ! Et le volume du coffre rends ce break particulièrement fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>