Genève 2014 : Mansory Carbonado GT, l’Aventador de 1600ch

Mansory n’est pas réputé pour son bon goût, mais on ne peut pas leur enlever le fait qu’ils sont complètement dingue comme en témoigne cette Carbonado GT de 1600ch.

Mansory-Carbonado-GT-01

A la base, cette Carbonado GT était une sage et gentille Aventador… mais elle s’équipe d’un kit ultra violent composé de carbone. On notera une énorme prise d’air sur le toit, des jantes spécifiques, deux sorties d’échappement revues, et tout un tas de trucs absolument pas fins et élégants… Mais au final, c’est bestial, et clairement ils ont fait pire.

Le plus fou n’est toutefois pas sur le plan esthétique, mais sur la fiche technique ! Le V12 atmosphérique se voit greffer 2 turbos et avec de nouvelles pièces : pistons, arbre à came, admission… Et le résultat est hallucinant, puisque Mansory annonce 1600ch et 1200Nm de couple !

Côté performances, la Carbonado GT passe de 0 à 100km/h en 2.1 secondes et accélère jusqu’à 370km/h.

L’histoire ne dit pas si la voiture tient plus d’une accélération en pleine charge…

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. KaZeY

    4 mars 2014 à 10:04

    Perso, j’y ai jamais cru à ces prépas de ouf. C’est quand même bizarre qu’une caisse qui fait le 0 à 100 en 2.1 sec n’attire pas plus l’attention que ça !

    Mais sinon, c’est vrai que c’est largement potable niveau look. Sans la prise d’air et le carbone apparent sur le capot avant, ça ferait un bon kit pour une Aventador SV !