Genève 2014 : Brabus 800 G65

C’est pathologique, chez Brabus, on met des V12 surpuissants partout. Le Mercedes G65 AMG n’échappe pas aux sorciers allemands !

Brabus-800-G65-01

Et le résultat est absolument dément, tant techniquement que visuellement. Honnêtement, difficile de trouver ça « beau », « fin », « élégant », « sobre »… mais WOW quelle gueule de dingue ! Ça sent le muscle, la méchanceté, un mélange de Dark Vador et The Rock, le genre de truc pour lequel tu te rabats instantanément quand il arrive -vite- dans les rétroviseurs.

A l’intérieur, le G reçoit une panoplie complète d’équipement Apple : Mac Mini, Apple TV, Ipad Mini, Ipod Touch…

Sous le capot, forcément, un gros V12 6.0L biturbo revu afin de développer 800ch et 1.420Nm de couple ! Mais pour ne pas inverser le sens de rotation de la Terre à chaque accélération, ou satelliser sa transmission, le couple est limité électroniquement à 1.100Nm.

Brabus-800-G65-12

Côté performances, cette boite à chaussures passe de 0 à 100km/h en 4.2 secondes et a une vitesse limitée à 250km/h, pour des raisons de sécurité (le G est un utilitaire qui date de 1979 à la base !). Brabus précise qu’il est tout de même capable d’atteindre 270km/h, bien que son aérodynamique ne l’avantage pas sur l’exercice de la VMax.

Bref, c’est complètement débile, inutile, ça ne doit pas tenir la route, mais c’est totalement le genre de délire qu’on adore !

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.