Genève 2014 : Skoda VisionC Concept

Skoda continue sa montée en gamme progressive avec la VisionC, un nouveau concept car de berline/coupé qui rappelle assez fortement l’Audi A7.

20140226-skoda-visionc-1

Bon, clairement quelque chose pose tout de suite problème et ruine à mon sens l’allure de la voiture : la couleur ! Ce vert clair très vif ne s’associe pas spécialement bien à une berline dynamique et luxueuse, et cela risque de cacher le fait qu’en réalité, la VisionC est plutôt très jolie. Les lignes sont tendues, dynamiques, mais sobres, et ça fait vraiment « Audi » à la sauce tchèque, ce qui est un compliment.

Ce coupé 5 portes, qui est probablement d’une taille proche de l’Octavia, est motorisé par un petit 1.4L TSI 110ch. Ce moteur a pour particularité de rouler à l’essence et au gaz naturel, ce qui lui permet de ne rejeter que 91gr de CO2/km.

Il reste maintenant à savoir si Skoda envisage de proposer une version de série… moins verte on l’espère !

 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.