435.31km/h : La Hennessey Venom GT est la plus rapide du monde

C’est un record recherché par de nombreux constructeurs, mais qui est a est revenu à la Bugatti Veyron depuis sa version Supersport. Les américains d’Hennessey ont relevé le défi de la voiture la plus rapide avec la surpuissante Venom GT !

C’est sur une ligne droite de 5.15km qui sert d’habitude à la NASA pour ses navettes spéciales que la Venom GT a atteint 435.31km/h, ce qui fait d’elle la voiture de route la plus rapide du monde. Pour mémoire, le record précédent était détenu par la Veyron Supersport avec un peu plus de 431km/h.

Mais le plus intéressant la dedans, c’est qu’on nous précise que la voiture n’était pas à fond. En effet, contrairement à la piste VW avec 9km de ligne droite, et aucune nécessité de freiner puisque c’est un ovale, la piste de la NASA obligeait à utiliser au minimum environ 1km pour arrêter la voiture lancée à cette vitesse et toute sécurité. Et on nous précise qu’au moment de freiner, la Venom continuait à prendre de la vitesse !

Notons tout de même que le record n’est pas homologué par le Guinness des records pour plusieurs raisons. La première est qu’il fallait 2 runs dans des sens opposés mais Hennessey n’a pu négocier qu’un seul run à la NASA. La seconde raison est qu’elle sera produite à moins de 30 exemplaires, limite officielle pour être considérée comme voiture de série.

Mais le mal est fait ! Notons aussi qu’elle a déjà le record officiel Guinness de la voiture qui abat le 0 à 300km/h le plus rapidement et le propriétaire nous promet aussi d’entamer un tour du monde pour aller claquer quelques records de pistes… et quand on connait notamment l’excellent retour du magazine Evo sur les qualités de la voiture, on se dit que c’est possible.

01-hennessey-venom-gt-nasa-1

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

3 Comments

  1. Agera

    25 février 2014 à 4:38

    Faux ! La Koenigsegg Agera R est la plus rapide et elle sera bientôt remplacée par Koenigsegg One 1.

    Ceci est un avis personnel.

  2. EnFonde6

    25 février 2014 à 4:45

    Je ne suis pas sûr que l’Agera R ait déjà été chronométrée à une vitesse supérieure, malgré une vitesse maxi annoncée à 440km/h. Enfin je peux me tromper, j’ai pas retrouvé d’info sûre à ce sujet.
    Par contre, j’ai hâte de découvrir la One 1 qui s’annonce monstrueuse en perf !

  3. gamelle71

    26 février 2014 à 2:34

    Koenigsegg annonce souvent des vitesses faramineuses pour leurs voitures, mais on ne voit pas souvent, pour ne pas dire jamais, la moindre confirmation chronométrée …… !!!!