Nos photos et vidéo de la Jaguar F-Type R Coupé !

Nous sommes partis découvrir la Jaguar F-Type R Coupé, découvrez une rapide présentation vidéo et nos photos !

C’est certainement une des plus belles voitures du moment. La Jaguar F-Type R Coupé était de passage à Lyon avant sa commercialisation en Mai et nous en avons profité pour aller à sa rencontre.

A peine arrivé, premier constat, la F-Type R Coupé est magnifique ! Corrigeant le défaut du roadster, le toit en dur rend l’ensemble beaucoup plus homogène. Le modèle en notre présence était équipé du toit en verre que l’on devine à peine de l’extérieur. On note également un pack carbone qui ajoute véritablement la petite touche d’agressivité à un Coupé déjà très brutal mais élégant.

La version R s’offre un V8 maintenant porté à 550 chevaux pour 680 Nm à partir de 2500 tours/minutes. Elle perd 20 kilos par rapport à la version roadster et avec les freins céramiques, elle peut encore en perdre 20. Vitesse max : 300 Km/h, 0 à 100 en 4,2 secondes et un son moteur digne de ce nom. Sincèrement cette Jaguar F-Type R Coupé est une bien belle réussite. Je vous le dis, elle fait partie de mon tableau de chasse de cette année, en espérant pouvoir vous proposer un essai en 2014 !

Si vous souhaitez vous aussi découvrir la F-Type R Coupé, sachez qu’elle fait actuellement le tour des villes de France. Rendez vous ici pour en savoir plus : www.jaguar-ftype-tour.com

photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (11)

photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (7)

photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (5)
photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (13)
photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (18)
photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (3)
photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (10)
photos-jaguar-f-type-r-coupe-tour (15)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. STIG26-07

    18 février 2014 à 6:06

    Belle voiture. Est ce qu’une version RS est au programme? Les jantes font trés RS7.

  2. KaZeY

    19 février 2014 à 9:28

    Ca m’étonnerai pas de voir une version RS, mais j’ai du mal à l’imaginer en survet’ sans casser l’équilibre du modèle original. Espérons qu’il nous fasse pas le coup de la XF-RS…

    Rah la chance, on pouvait rentrer à l’intérieur ! Moi j’ai fait sonné l’alarme du modèle d’expo en appuyant sur la poignée (qui était pourtant sortie x)