Genève 2014 : Restylage pour le VW Scirocco

Si la Golf a eu le droit à une nouvelle génération fin 2012, sa déclinaison coupé Scirocco devra se contenter d’un restylage à l’occasion du prochain Salon de Genève.

Volkswagen-Scirocco-R-2014-07

Esthétiquement, le Scirocco a toujours belle allure, et VW se contente de le remettre au goût du jour avec un pare-chocs avant dans l’esprit des dernières créations VW. La partie arrière évolue encore moins, avec comme point notable une signature lumineuse revue dans les feux. Du côté de la version R, nous sommes dans le même esprit avec un pare-chocs avant plus anguleux. L’intérieur évolue très peu aussi, mais on notera l’arrivée d’une rangée de jauges (température d’huile, chronomètre, pression du turbo).

Sous le capot, ça bouge à tous les niveaux, avec nouveaux moteurs ou évolutions qui permettent des gains de puissance sur toute la gamme tout en abaissant les consommations et rejets de CO2. Les diesels sont des 2.0L TDI avec 2 niveaux de puissance : 150ch et 184ch. En essence, l’entrée de gamme est assurée par le 1.4 TSI qui passe à 125ch. Puis, nous passons aux 2.0L TSI avec le 180ch (+20ch) et le 220ch (+10ch). Enfin, la version R est de retour avec le 2.0L TSI de 280ch, soit 15ch de gagnés par rapport à la première version.

Pour le reste, tout reste semblable avec une boite DSG disponible en option et aucune version à transmission intégrale.

Le Scirocco restylé sera livrable en août prochain, et trouvera sur sa route la nouvelle Audi TT qui devrait aussi arriver à Genève.

Volkswagen-Scirocco-2014-02

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.