La Volvo S60 arrive en V8 Supercars avec Polestar Racing

Le V8 Supercars s’est souvent résumé à un combat Holden-Ford mais depuis la saison dernière, Mercedes et Nissan s’y sont lancés. Et pour 2014, c’est au tour de Volvo d’essayer de rejoindre le casting avec l’aide de Polestar Racing.

Volvo-S60-Polestar-Racing-V8-Supercars-02

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est déjà visuellement réussi ! Ailes élargies, aileron et surtout une superbe livrée Valvoline, on valide à 200%.

Techniquement, la berline suédoise reçoit un V8 5.0L atmosphérique de 650ch et qui fonctionne à l’éthanol E85. Il est associé à une boite séquentielle Albins ST6 à 6 rapports qui entraîne les roues arrière.

Avec un poids de 1.410kg, on n’a aucune peine à croire ses performances annoncées : 0 à 100km/h en 3.2 secondes et une vitesse maximale supérieure à 300km/h.

La Volvo S60 fera ses débuts en V8 Supercars dès le 2 mars prochain pour l’ouverture de la saison.


 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.