Premières images de la Renault Twingo 3 !

La Twingo est certainement l’une des voitures les plus populaires en France, et l’arrivée d’une bouleversante troisième génération est un événement !

05c17b5b02

Bouleversante à plusieurs titres, déjà parce qu’elle aura une architecture très loin de l’habituelle traction à moteur à avant : la Twingo 3 a un moteur placé à l’arrière qui entraîne les roues… arrière ! Et oui, la petite Twingo sera théoriquement capable de drifter, et on ne manquera pas de vérifier ça 🙂 Les moteurs devraient être deux 1.0L atmosphériques de 60 et 70ch ainsi qu’un 0.9L TCE de 90ch.

L’autre bouleversement est esthétique, puisque la trop sage seconde génération laisse place à une voiture bien plus mignonne, rappelant la R5, mais il est vrai aussi un peu la Fiat 500. Et vous remarquerez vite un dernier bouleversement : elle sera disponible en 5 portes.

Pour le reste, il nous faudra attendre le communiqué de presse officiel pour découvrir en détails la petite Renault. Et nous, on espère de tout coeur une version RS qui en ferait une sportive totalement atypique et définitivement craquante (ce n’est pas sûr car la Twingo 2 RS ne se serait pas assez vendue)

44da9b10cc

Renault-Twingo-3[7] Renault-Twingo-2[7] Renault-Twingo-1[8]

 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

8 Comments

  1. Clem

    14 février 2014 à 1:07

    Comment ca le moteur à l’arriere? Ca veut dire que le coffre passe à l’avant? Ou ils sont allez caler leur petit moteur dans un endroit innaccessible?

  2. STIG26-07

    14 février 2014 à 3:10

    Une propulsion wahhhh 😎 C’est vrai que sa fait trés… 500. Si avec une gueule pareille ils proposent pas une version RS!!!? Pas étonnant que l’actuelle ne se soit pas bien vendue, elle est moche et fade. La par contre elle aurait tous les atouts pour séduire pour peu qu’elle est le comportement d’une clio 3 RS et un prix modéré gro carton assuré je vous dis.

  3. David BONIN

    14 février 2014 à 6:07

    Vous pouvez retrouver les images de la présentation de la Twingo 3 et autres photos officielles, sur le site dédié :
    http://www.forum-twingo.fr/

    😉

  4. Muhammed GTR

    15 février 2014 à 12:38

    Encore un playmobil…

  5. ZeBigK

    16 février 2014 à 11:20

    Muhammed : Soit un peu plus explicite dans tes commentaires stp.

  6. KaZeY

    16 février 2014 à 12:48

    Je suis le seul à penser que ça risque de devenir une voiture culte ? J’veux pas dire mais une citadine à moteur arrière ça risque d’envoyer sur circuit avec un bon moteur (+ chassis cup ?). Je m’emballe peut-être mais y aurait sûrement moyen de faire une coupe monomodèle intéressante, à la manière des coupes Gordini.

    Mais bon, je suppose que le départ de Tavares et le climat autophobe en France ne vont pas dans ce sens…

  7. ZeBigK

    18 février 2014 à 11:05

    En effet, on espère vraiment qu’ils propose une version Renault Sport digne de ce nom. Il faudra voir s’ils vont se laisser aller au plaisir ou non.
    Après si on part du fait que cette nouvelle Twingo qui a été annoncé via le TwinRun, on peut penser que Renault va se laisser aller à un peu de folie.

  8. Pascal

    19 février 2014 à 11:49

    Trop mimi cette Twingo. Une sacrée bouille d’amour !