Le coupé Mercedes CL est mort ! En effet, Mercedes revient à une appellation S-Coupé pour cette nouvelle génération de coupé de très grand luxe qui mélange habilement luxe et dynamisme.
Esthétiquement, nous ne sommes pas surpris de retrouver une version de série très proche du concept car S-Classe Coupé. Un peu plus sérieux, avec des jantes plus sages, des poignées de portes et divers détails, le grand coupé allemand ne perd heureusement pas son profil particulièrement réussi. Notons l’utilisation de 47 cristaux Swarovski pour les feux à LED. L’intérieur profite aussi du design épuré de la berline avec ses deux écrans.
Sous le capot, au lancement il faudra se « contenter » de la S500 avec son V8 4.6L bi-turbo de 455ch et 700Nm de couple associé à une boite automatique à 7 rapports. Mais une version S600 avec un V12 devrait arriver rapidement, tandis qu’AMG devrait s’occuper d’offrir une S63 AMG V8 585ch et une S65 AMG V12 630ch.
Côté technologique, outre le Magic Body Control de la berline (qui anticipe les irrégularités de la route pour amortir les secousses à l’intérieur), Mercedes inaugure un système qui va prévoir les virages. Concrètement, une caméra va détecter les virages, et commencer à incliner légèrement les suspensions de la voiture (un peu comme une moto) jusqu’à 2.5° afin de passer plus vite et dans un plus grand confort.
Bref, si vous aimez voyager dans le luxe et le confort, avec les technologies les plus avancées dans l’automobile, mais que vous aimez aussi conduire, cette Mercedes Classe S Coupé est pour vous !
Scuderia57
11 février 2014 à 6:28
Sublime!
Heyden
11 février 2014 à 8:20
1ere ligne, 2eme photo: C’est la 1ere image sur laquelle j’ai cliqué après avoir lu l’article, j’ai tout de suite pensé a une Laguna GT oO !!
Je ne suis pas fan.