Genève 2014 : L’Audi S1 Quattro avant l’heure !

Elle s’est longtemps faite attendre, mais elle se montre désormais avant sa présentation officielle : l’Audi S1 Quattro est là !

Audi-S1-Quattro-Geneve-2014-03

Cela fait maintenant quelques années que l’Audi A1 est arrivée sur le marché, et Audi nous avait habitué à une arrivée rapide des version S. Malheureusement pour nous, la S1 s’est faite attendre, bien que la très exclusive A1 Quattro avait été un avant goût survolté.

Bon bien entendu, nous sommes chez Audi, du coup vous ne serez pas surpris de son esthétique. Elle se dote néanmoins d’un discret kit carrosserie comprenant un pare-chocs avant plus agressif ainsi qu’un arrière se parant d’une bande noire, d’un becquet et surtout de 4 sorties d’échappement. Notons aussi des jantes exclusives qui finissent de donner un look plus nerveux à la citadine Audi.

En revanche, comme ce n’est qu’une fuite de photos pour l’instant, nous n’avons rien d’officiel concernant la fiche technique. La piste la plus probable est celle d’un 2.0L TFSI de 230ch associé à une boite S-Tronic à double embrayage. Seule certitude d’après les photos, et c’est un élément qui fera la différence face à la concurrence : elle adopte une transmission intégrale Quattro.

Côté prix, on parle d’environ 30.000€, disponible en 3 et 5 portes. Nous devrions en savoir plus très prochainement, mais sachez qu’elle fera sa première sortie officielle au salon de Genève 2014.

Audi-S1-Quattro-Geneve-2014-01 Audi-S1-Quattro-Geneve-2014-02 Audi-S1-Quattro-Geneve-2014-05 Audi-S1-Quattro-Geneve-2014-04

 

Via Autotitre.com

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. KaZeY

    12 février 2014 à 11:07

    Blanche avec des jantes style Groupe B et ça devient une A1 Clubsport Quattro…

    Pas vraiment fan des nouveaux feux arrières, la partie cligno/feux de recul me fait penser aux asiatiques.