La VW Coccinelle n’est pas ce que l’on peut qualifier de voiture musclée, mais à l’occasion d’un engagement en Red Bull Global Rallycross, VW America a décidé de nous proposer une très méchante Cox.
Ailes élargies, grosses prises d’air, aileron massif, jantes spécifiques, double sortie d’échappement centrale et surtout une livrée Rockstar Energy Drink que je trouve toujours aussi réussie sur une voiture de course… Tout est là pour faire de la mignonne Cox une vraie bête de course.
Sous le capot, on retrouve un moteur TSI (pas de précision sur la cylindrée) avec plus de 560ch qui sont transmis au sol grâce à une transmission intégrale…
Même si c’est VW America qui s’engage officiellement, c’est l’équipe Andretti Autosport qui s’occupera de faire courir ses 2 Coccinelle (ça fait bizarre de ne pas mettre de s !). La première, celle présentée en images, sera pilotée par Tanner Foust que l’on connait notamment pour être un membre du trio de Top Gear US. La seconde voiture aura une livrée 7UP et sera aux mains de Scott Speed, connu en Europe pour ses deux saisons en F1.