KAZ : Pushing the Virtual Divide est disponible sur Youtube !

Le documentaire sur Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo est enfin disponible sur Youtube.

Pour les fans de Gran Turismo, l’annonce de la sortie de KAZ : Pushing the Virtual Divide uniquement sur la plateforme américaine Hulu était une déception. Bien qu’il était possible de contourner cette limite via les techniques secrètes de l’internet, voici aujourd’hui la possibilité pour tous de voir ce documentaire sur Youtube.

Ayant déjà pris le temps de voir le documentaire, je peux vous dire que c’est une vidéo un peu à part. Contrairement à ce qu’on peut penser, Gran Turismo n’est pas véritablement la pièce centrale de ce documentaire, le sujet se porte plus sur la passion automobile au sens large et le personnage atypique qu’est Kazunori Yamauchi. Bref on vous conseille à tous de voir ce superbe reportage un peu illuminé mais qui illustre bien certaines des raisons qui font de Gran Turismo et son créateur, une partie importante de l’histoire de l’automobile.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

5 Comments

  1. STIG26-07

    7 février 2014 à 9:15

    Je suis déçu de ce reportage ou plutôt je ne m’attendais pas à ça. J’aimerais bien un sur le developpement du jeux (modélisation en studio, relevé des donnés sur circuit, essai auto…)

  2. KaZeY

    7 février 2014 à 9:44

    Je me suis fait la même réflexion, mais le résultat respire vraiment la passion, et je pense pas qu’on aurait pu avoir la même sensation avec le seul développement du jeu.

    Faut avouer qu’ils sont tout mimis les gosses dans les go-kart n’empêche x)

  3. stephane

    9 février 2014 à 8:14

    Belle vidéo de passionné pour des passionné bien tournée et j’adore la Lexus LFA nurbur edition du boss !!

  4. faburisu

    18 février 2014 à 12:33

    STIG26-07 , il y a de ça sur le dvd bonus de GT4 Prologue ; http://www.youtube.com/watch?v=WvubvQE0IHM

  5. STIG26-07

    18 février 2014 à 5:08

    Merci, je l’avais déjà vu mais oui je voudrais bien un reportage de ce type actualisé. Merci pour le lien.