Un crash extrêmement violent au 24 heures de Daytona !

Un crash d’une extrême violence vient de se produire durant les 24 heures de Daytona !

daytona-24-2014-crash

Soyez prévenus que la vidéo peut heurter la sensibilité de certains. Lors des 24 heures de Daytona qui se déroulent actuellement, deux voitures de la course se sont percutés avec une violence rare. Les 2 pilotes impliqués dans la colision sont Memo Gidley et Matteo Malucelli.

Tout de suite après le crash, le drapeau rouge a été levé sur la course. Depuis la course a repris et à l’heure où j’écris il reste 19 heures de course alors que la nuit est tombé sur le circuit de Daytona.

Pour le moment les informations concernant les 2 pilotes sont quasi inexistantes. Memo Gidley et Matteo Malucelli ont tout de suite été transférés à l’hopital. Il semblerait que Memo soit réveillé et en mesure de parler d’après un tweet. Il faudra attendre encore avant d’avoir des informations officielles concernant leur état de santé.

 

Nous n’apprécions jamais ce genre d’accidents durant les courses, mais ils nous rappellent que dans la vie de tous les jours, un accident peut arriver tout aussi vite. N’oubliez pas d’être prudent en toutes circonstances.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. KaZeY

    26 janvier 2014 à 1:48

    Impressionnant en effet, d’après les dernières nouvelles, les 2 pilotes seraient conscients, bien heureusement.

    Mais c’est super effrayant de voir que la Corvette DP prend feu au moment du choc (on le voit mieux sur d’autres vidéos), alors que la 458 semble bien résister malgré le contact direct avec le moteur. Et je veux pas juger, mais si Malucelli avait pris l’initiative de rouler dans l’herbe après son problème méca (sans doute la boîte, et on sait tous qu’un problème de boîte mène à un abandon), on aurait pu échapper à ce genre d’images