Paul Walker, star de Fast & Furious, est mort !

Paul Walker, héro de la série de film à succès, Fast & Furious est décédé dans un accident de voiture. Quelques mots sur une figure marquante de notre jeunesse à nous, rédacteurs de Planète-GT.

paul-walker-mort-fast-and-furious

Ce matin j’aurais préféré ne pas checker mon Twitter. Je vois un premier tweet parlant d’un grave accident pour Paul Walker, le héro de la série Fast & Furious. Ayant du mal à y croire, je continue ma recherche…

Je peux maintenant vous confirmer le décès de Paul Walker à l’age de 40 ans. Il a perdu la vie avec Roger Rodas, un ami et conseiller qui était également pilote. C’est au volant d’une Porsche Carrera GT rouge qu’ils se sont crashés contre un arbre il me semble.

Ca ne parlera par forcément à tous le monde ici mais pour moi Fast & Furious, et plus particulièrement le premier de la série, a sans conteste marqué mon époque en amenant de manière intelligente et plaisante le street racing au cinéma.

Sans être un fanatique absolu, j’ai toujours eu un grand respect pour Paul Walker qui malgré son immense célébrité, semblait être une personne très préoccupé par les autres et qui se donnait les moyens d’aider autrui et partager ses passions.

Avec EnFonde6, lorsque nous étions en 3ème au collège, notre prof français nous avait donné un devoir qui consistait à rédiger une histoire avec un sujet libre.
De manière très spontané, l’idée d’écrire une histoire inspiré de Fast and Furious est arrivé. On était des gamins, mais tellement inspiré par l’univers mis en avant dans le film et le jeu qui s’en est inspiré, Need for Speed Underground. Nous nous sommes retrouvés à écrire une histoire croisé avec des scènes communes.

A notre âge c’était assez fou de voir à quel point cette simple rédaction était devenu une obsession. On écrivait en permanence, Je possède encore mes brouillons et sur plusieurs pages même la marge a été noircie. Pour une autre histoire cela ne serait jamais arrivé. On se retrouvait sur MSN pour vérifier la logique de nos histoires. On avait même utilisé Need for Speed Underground pour modéliser les voitures de nos héros qui se nommaient Bryan et Roman si je me souviens bien. C’était un putain de moment de ma vie.

Tout ça pour vous dire que Paul Walker a marqué par son rôle notre jeunesse et encore aujourd’hui il était encore présent. Que ce soit dans des blockbusters ou des films à petit budget, c’était un homme impliqué et très respectueux il me semble. Je ne le connais pas mais je suis attristé par son décès.

La vitesse est un des facteurs ayant causé la mort de Paul Walker et Roger Rodas. La photo de l’accident n’est pas belle à voir, il ne reste pas grand chose de cette Porsche Carrera GT. On aime se faire plaisir mais restons prudent sur la route.

paul-walker-photo-accident.jpg
Hommage à Paul Walker.

paul-walker-deces-fast-and-furious

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

18 Comments

  1. Scuderia57

    1 décembre 2013 à 10:53

    Pareil, pas un grand fan de cette série mais comme tu dis en étant au collège et avec NFS underground, ce fut de bons moments passés avec mes amis a cette époque! Rip

  2. Laurent

    1 décembre 2013 à 11:05

    J’ai moi aussi découvert ce grand type aux yeux bleus dans le premier Fast & Furious et il m’avait marqué pour son naturel. Depuis, je suivais sa carrière de loin en loin, notamment sur Tweeter, et j’ai eu du mal ce matin à accepter qu’il puisse avoir disparu… Il avait l’air d’être un type vraiment bien et ça me fait de la peine de savoir qu’il n’est plus là et qu’on ne le croisera plus dans des films.

  3. EnFonde6

    1 décembre 2013 à 12:02

    Tout est dit, c’était un vrai passionné de voitures et à priori un mec bien.

    RIP :(

  4. oxia

    1 décembre 2013 à 12:44

    RIP :(

  5. mounier

    1 décembre 2013 à 12:46

    je suis passionne de fast furious sa me fais de la peine aujourd’hui qu il soit partie
    on peut dire adieu a la serie,sa devait etre un type gentil
    on se retrouvera au paradie
    ADIEU MON AMIE

  6. KaZeY

    1 décembre 2013 à 1:47

    Ca me fait vraiment quelque chose, moi aussi j’ai grandi avec les FnF et l’idée de ne plus le voir jouer Brian O’Connor m’attriste. Puis c’était l’un de ces acteurs animés par l’automobile comme l’était Steve McQueen et James Dean (lui aussi décédé à bord d’une Porsche, triste coïncidence). C’est vraiment dommage qu’il parte si tôt…

  7. steve

    1 décembre 2013 à 2:05

    Roger Rodas

  8. roulio

    1 décembre 2013 à 2:14

    Je suis un grand fan de Fast and Furious, moi aussi triste qu’il parte si tot…
    Un grand artiste et une grande célébrité. Repose en paix :’(

  9. maeva

    1 décembre 2013 à 4:26

    je suis très attristé par cette nouvelle je ne sais pas ce qui s’est passé. Je trouve que la vie reste injuste.
    Il était certes une célébrité, un bel homme, un blagueur, mais un homme très dévoué dans les actions humanitaires et animalières.
    Je l’ai rencontré une fois et je m’en souviendrais toujours.
    Ce matin quand j’ai vu le message sur facebook je pensais à une blague…
    Repose en paix

  10. annelaure

    1 décembre 2013 à 8:06

    Je suis attrister part cette nouvelle difficile a croire qu’un acteur comme lui et disparus mais personne ne peux jouer avec sa vie sans ce brûler les ailes repose en paix

  11. annelaure

    1 décembre 2013 à 8:13

    Je suis attrister part cette nouvelle difficile a croire qu’un acteur comme lui et disparus mais personne ne peux jouer avec sa vie sans ce brûler les ailes repose en paix ont t’aime tous

  12. stephane

    1 décembre 2013 à 9:02

    Attristé par sa mort comme tout le monde, c’ete un passioonné d’auto comme nous il est parti à 40ans merde fais chier quoi ………

  13. Bastien

    1 décembre 2013 à 10:16

    je n’aurez jamais assez de mots pour lui dire qu’il va nous manque

  14. Julien

    1 décembre 2013 à 11:49

    Toute mes condoléance tu était un très grand acteur on t’aime R.I.P <3 :/

  15. vassim

    3 décembre 2013 à 12:03

    Cette porsche vicieuse aura décidément tué bcp de monde.

    Quand on voit la petite taille de l’arbre qui a quasiment découpé l’habitacle en 2, on peut se poser la question de l’usage de châssis carbone sur des autos de route, pas du tout prévues pour encaisser ce genre d’impact.

    Walker était un vrai pilote et pas qu’un acteur a l’inverse de quivrin, quel dommage.

  16. Richard

    4 décembre 2013 à 9:11

    Domage

  17. Eyoo

    4 décembre 2013 à 9:11

    :(

  18. mimarussia

    22 février 2014 à 3:32

    Quelle dommage j’en ai tellement chialer de le savoir que j’en ai vomi toute la nuit…
    Repose en paix Paul:’(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>