BMW M235i M Performance

Comme le coupé Série 4, la nouvelle Série 2 s’offre une ligne d’accessoire M Performance qui rendent le tout plus sportif en attendant une éventuelle M2.

BMW MPP F22

Esthétiquement d’abord, la Série 2 s’offre une face avant nettement plus agressive, ainsi que des inserts de carbone et des jantes 19 pouces. L’intérieur reçoit aussi des modifications par petites touches mêlant carbone et Alcantara.

Sous le capot, pas d’amélioration pour la M235i malgré l’adoption d’un nouveau silencieux, seule la 220d reçoit une augmentation de 16ch qui lui permet d’atteindre la barre des 200ch.

Mais le plus intéressant, notamment pour la M235i réside dans l’adoption d’un différentiel à glissement limité qui devrait la rendre nettement plus amusante à conduire et améliorer la motricité. Les suspensions sont revues et abaissent la garde au sol de 20mm tandis qu’un kit de frein M Performance est disponible.

Tous ces accessoires seront disponibles au lancement de la Série 2 en mars 2014.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.