Gran Turismo 6 : Du gameplay maison à Suzuka !

Nous vous avons capturé un peu de gameplay de Gran Turismo 6 en Ferrari 458 Italia à Suzuka !

Lors des P Zero Experience de Pirelli, un petit concours nous offrait la chance de gagner Gran Turismo 6, j’en ai profité pour vous capturer un peu de gameplay très rapidement. C’est un peu à l’arrache je vous l’accorde mais c’est toujours ça de pris.

A noter que j’ai gagné le concours blogueurs, je devrais donc recevoir ma version de Gran Turismo 6 d’ici quelques temps. 🙂

Je préfère ne pas trop vous donner d’impression sur le jeu puisque je n’ai quasiment pas touché le 5, je ne pourrais faire de comparaison. Ce que je peux vous dire, c’est que dans un premier temps, la sensibilité du volant et des pédales étaient extrêmement élevés, il m’aura fallu au moins 10 minutes pour m’y adapter et commencer à pouvoir chercher à faire des temps.
En tout cas, une fois ce détail de sensibilité passé, le plaisir fut au rendez vous et j’ai passé facilement 20 minutes voir plus à tourné pour amélioré mon temps.

Dans la première vidéo je filme simplement l’écran et dans la deuxième le son était directement capturé par mon reflex, il sature pas mal car je n’avais pas de quoi controlé le niveau d’entrée.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

29 Comments

  1. Rallyman

    29 novembre 2013 à 10:55

    Ben je parle de taliban parceque visiblement tu en est bien un…

    Aucune critique de gran tourismo n’est valable selon toi, les standard de gt5 sa va car soi disant les premium explosent tout, ce qui est faux d’ailleurs, les voitures de forza 5 sont bien mieux détaillés et plus belles (normal c’est du next gen)

    Ici on voit clairement une voiture propulsion joueuse de l’arrière dans la vrai vie se comporter comme une traction dans une vidéo suffisemment longue pour juger le gameplay mais non:
    – Le build doit être vieux
    – Le sous virage n’est pas si visible que sa
    – La voiture dans la vrai vie doit sous virer aussi

    Bref des arguments bidon pour refuser de voir la vérité en face, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre il parait hein …

    Tu peu etre un fanatique de gran tourismo mais par pitié ne fait pas croire que tu a une vision objective du jeu car c’est risible.

    Pour la qualité de reproduction des circuits on est très loin d’I racing.
    Y a qu’a voir laguna seca couvert de verdure une vaste blague ^^

  2. Muhammed GTR

    29 novembre 2013 à 10:58

    Tout d’un coup tu n’as plus d’arguments hein , normal le mec joue a un jeu superieur a ton Gran Turismo , mais bon sa aller pas tarder , tu fesais trop le connaisseur…

  3. ZeBigK

    29 novembre 2013 à 11:45

    Concernant le débat que vous tenez et qui n’est pas très utile en toute sincérité. Il faut savoir que la conduite que vous voyez et qui suscite un comportement sous vireur de la voiture est vraiment dû au pilote derrière le volant.

    J’ai moi même était surpris de sa technique de jeu, j’aurais souhaité pouvoir me filmer pour vous montrer la différence de conduite, beaucoup moins agressif sur le volant pour justement éviter au max de faire crisser les pneus dans les courbes légères.

    Bref faut pas trop se fier à cette vidéo, vous emballez pas, y a des jeux pour tous le monde.

  4. Bond

    29 novembre 2013 à 1:37

    @Zebigk ,

    Merci pour ton objectivité, cela permettra peut-être à certains de se détendre.

    D’ailleurs j’ai hâte de vous entendre sur FM5 et notamment sur l’aspect de la prise en charge du volant.

    @Rallyman ,

    J’en ai rien à battre de GT5 plus fort que FM4 et GT6 vs FM5 , il faut juste rendre à césar ce qui lui appartient !!!

    J’ai les 2 licences depuis l’achat du CSR élite , donc je sais de quoi je parle , et je me fous du côté partisan de l’un ou de l’autre.

    Ce que j’adore dans le boulot de Turn10 :
    La vue cockpit est super-jouable
    Le Framerate est excellent
    La partie sonore est au top

    Ce que j’adore dans le boulot de Polyphony :
    Graphisme photo-réaliste
    Effet de lumière et particule
    Feeling au volant au Top

    Par contre pour être honnête et si tu veux le fond de ma pensée, les deux sont à la ramasse concernant les aspects grip et freinage.

    D’ailleurs j’ai accompagné un gars très proche de GTplanet au 24h du Nurburgring 2011 et il a eu l’occasion d’entendre une discussion entre les pilotes Nissan de la GT3 et Yamauchi le PDG de Polyphony à propos de GT5, pour faire court ils lui ont dit : « Ton jeu est bien sympa mais la physique est à 40% par rapport à ce qu’on vit en réel »

    Apparemment il aurait été piqué au vif par cette remarque, et aurait décidé de suivre le chemin de Turn10 en intégrant plus de voitures de courses type GT3 et de profiter des accords commerciaux entre Playstation et Nissan pour intégrer les données de courses récupérées lors de sa participation en tant que pilote sur la Nissan GTR-GT3 pour son futur projet : GT6

    Donc attendons la sortie finale et là on pourra en débattre à nouveau.